Mercato - Officiel : Dernière journée de folie, le PSG annonce encore un départ
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après Layvin Kurzawa, Abdou Diallo et Idrissa Gueye, le PSG annonce un quatrième départ dans la dernière ligne droit du mercato. C'est au tour de Julian Draxler de quitter le club parisien. Comme attendu, il s'engage avec Benfica sous la forme d'un prêt. 

Comme attendu, le PSG continue de vider son loft en cette dernière journée de mercato. Très attendu, le dégraissage se poursuit et c'est au tour de Julian Draxler de quitter le club de la capitale. Alors que son nom n'avait quasiment jamais été cité dans des rumeurs cet été, l'international allemand a finalement été prêté à Benfica.

Draxler prêté à Benfica

En effet, par le biais d'un communiqué, Benfica a confirmé l'arrivée de Julian Draxler. « Le milieu de terrain Julian Draxler, 28 ans, a rejoint l'équipe de football professionnelle de Sport Lisboa e Benfica. Vainqueur de la Coupe du monde en 2014, l'international allemand arrive au club en prêt pour la saison 2022/23 en provenance du Paris Saint-Germain », explique le club portugais.

Quatre départs en quelques minutes pour le PSG

C'est donc le quatrième départ bouclé par le PSG dans la dernière ligne droite du mercato. En effet, le club de la capitale a déjà officialisé les prêts de Layvin Kurzawa à Fulham et d'Abdou Diallo au RB Leipzig, ainsi que le transfert d'Idrissa Gueye qui a fait son retour à Everton. Le dégraissage parisien est donc quasiment terminé.

Articles liés