Comme attendu, le PSG accélère de façon très rapide son dégraissage. Après avoir annoncé les prêts d'Abdou Diallo et Layvin Kurzawa, respectivement au RB Leipzig et à Fulham, c'est le transfert d'Idrissa Gueye qui est confirmé par le club de la capitale.
Comme attendu, la dernière journée du mercato est très active du côté du PSG qui se concentre notamment sur son dégraissage afin de vider le loft mis en place par Luis Campos. Dans cette optique, c'est Idrissa Gueye qui quitte le club de la capitale et fait son retour à Everton, trois ans après son départ.
L’international sénégalais Idrissa Gueye est transféré définitivement à Everton FC, club de Premier League anglaise. ✍️Le Paris Saint-Germain souhaite beaucoup de réussite à Idrissa Gueye pour la suite de sa carrière.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 1, 2022
Diallo et Kurzawa quittent également le PSG
C'est le troisième départ annoncé par le PSG en quelques minutes puisque le prêt de Layvin Kurzawa à Fulham vient d'être officialisé, tout comme celui d'Abou Diallo au RB Leipzig. Dans le cas du Sénégalais, une option d'achat est incluse dans l'opération.