En quête de liquidités, Leonardo tente de vendre Julian Draxler dont le contrat prend fin en juin 2021. Mais pour le moment, il se heurte aux réticences du joueur mais également à l'apathie du marché. Toutefois, le Zenit Saint-Pétersbourg pourrait bien débloquer ce dossier.
A dix jours de la fermeture du mercato, tout pourrait prochainement s'accélérer. En effet, alors que le Paris Saint-Germain cherche à se renforcer dans différents secteurs de jeu à l'image du milieu de terrain, le club de la capitale doit également vendre afin d'équilibrer ses comptes et se permettre de recruter. Dans cette optique, le principal candidat au départ n'est autre que Julian Draxler. Sous contrat jusqu'en juin 2021, l'international allemand est poussé au départ par Leonardo. Le Bayer Leverkusen, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, et le Hertha Berlin sont intéressés. D'après la presse italienne, la Lazio Rome se serait également manifestée. Mais le principal problème réside dans le fait que le Champion du monde 2014 n'a aucune envie de quitter son confort parisien et son imposant salaire que peu de clubs sont en mesure de lui offrir.
Le Zenit se place pour Julian Draxler
Toutefois, un nouveau prétendants a fait son apparition dans ce dossier et pourrait bien tout changer. En effet, d'après les informations du journaliste russe Nobel Arustamyan, repris notamment par Sport Express, le Zenit Saint-Pétersbourg s'est positionné sur Julian Draxler. « L'un des principaux candidats pour renforcer le Zenit est Julian Draxler », révèle le journaliste avant d'assurer que « des négociations actives sont en cours » entre le Zenit et les représentants de l'international allemand. Bien que ce dossier s'annonce difficile, tout pourrait s'accélérer dans les prochains jours. Nobel Arustamyan ajoute que « Krasnodar suit également de près la situation avec Draxler. » Malgré tout, le Zenit, en quête d'un joueur créateur afin d'épauler Malcom, est allé beaucoup plus loin dans les négociations. Et contrairement aux autres clubs qui se sont positionnés jusqu'ici, du côte de Saint-Pétersbourg, on semble avoir les moyens financiers de répondre aux attentes de Julian Draxler. Par conséquent, pour Leonardo, la lumière pourrait bien venir de Russie dans ce dossier.