En quête d'un troisième gardien, le PSG devrait annoncer l'arriver d'Alexandre Letellier dans les prochaines heures. Un dossier géré encore une fois de façon très rapide par Leonardo.
Peu actif jusque-là sur le mercato, le Paris Saint-Germain subit de plein fouet la crise sanitaire donc l'impact sur les finances des clubs est très importante. « Il y a des moments où on oublie ce qu'il s'est passé avec la pandémie. Tous les clubs aujourd'hui ont besoin de vendre pour acheter, et puis il y a le fair-play financier qui t'interdit de mettre encore plus d'argent (...) Après, on doit aussi penser à être créatif sur ce qu'on peut faire », confiait d'ailleurs Leonardo à ce sujet. Et le directeur sportif du PSG fait bien preuve de créativité sur le marché puisqu'après avoir bouclé le prêt avec option d'achat d'Alessandro Florenzi en seulement quelques jours, Leonardo reproduit le même schéma avec Alexandre Letellier qui devrait débarquer libre dans les prochaines heures.
L'arrivée de Letellier bouclée en quelques jours
Dans ses colonnes ce vendredi, L'Equipe dévoile les coulisses de cette arrivée totalement inattendue. Alors que Marcin Bulka a demandé à être prêté et que Garissone Innocent pourrait rejoindre Dijon, le PSG s'est trouvé dans l'obligation de dénicher un troisième gardien sur le marché. L'objectif était d'attirer un portier expérimenté et surtout, formé localement afin de répondre aux critères de l'UEFA pour les listes de joueurs inscrits en Ligue des Champions. Alexandre Letellier (29 ans) répond à tous ces critères puisqu'il est formé au PSG et appartient à la même génération que Mamadou Sakho et Tripy Makonda. Les Parisiens se sont renseignés sur son profil auprès de ses anciens formateurs qui se sont montrés convaincants quant à la capacité de l'ancien portier de s'intégrer facilement au sein d'un vestiaire de stars. Par conséquent, Leonardo n'a pas hésité longtemps et n'a mis que quelques jours avant de porter son choix sur Alexandre Letellier qui disposait de quelques touches à l'étranger. Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Orléans en mai dernier, il n'a pas hésité longtemps avant d'accepter la proposition de son club formateur. D'après L'Equipe, Alexandre Letellier, qui passe sa visite médicale ce vendredi matin, devrait s'engager dans les prochaines heures avec le PSG pour un contrat d'un an. Une nouvelle preuve qu'avec Leonardo, tout peut s'accélérer très rapidement.