Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Et si Erling Braut Haaland trompait son monde l’été prochain ?

Dans le viseur du PSG dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé, Erling Braut Haaland pourrait cependant rester au Borussia Dortmund alors que la presse évoque déjà son départ comme étant une certitude. Explications. 

C’est un secret de polichinelle tant son nom est lié au PSG depuis plusieurs semaines, cependant, Erling Braut Haaland est bel et bien courtisé par le Paris Saint-Germain et d’autant plus alors que le départ pour le Real Madrid libre de tout contrat à la fin de la saison semble se préciser. Le10sport.com vous a souligné en août dernier que le buteur du Borussia Dortmund était la priorité du PSG dans ce cas de figure. Cependant, le Paris Saint-Germain serait contraint de se frotter au gratin européen pour Haaland dont Manchester City qui semblerait prêt à passer par son équipementier pour parvenir à ses fins concernant le transfert d’Haaland selon The Times. Néanmoins, Haaland pourrait faire un tout autre choix pour le moins surprenant alors que sa cause libératoire fixée à 75M€ sera effective courant 2022. 

Haaland peut-il rester au BvB pour une saison supplémentaire ? 

Comme la presse allemande l’a récemment fait savoir, le Borussia Dortmund travaillerait pour qu’Erling Braut Haaland accepte de rester une saison supplémentaire au BvB, où son contrat court jusqu’en juin 2024. Une prolongation de contrat avec un salaire doublé serait une possibilité. Mais pour Mats Hummels, qui a ressenti ce besoin d’aller voir ailleurs pour étancher sa soif de trophées en signant à l’époque au Bayern Munich avant de revenir à Dortmund, il ne serait pas encore nécessaire pour Haaland de quitter la Ruhr. « Je comprendrais parfaitement qu'il veuille rester ! Parce que les choses sont vraiment super à Dortmund, parce qu'il sait ce qu'il a ici. Je suis loin d'avoir perdu l'espoir qu'il reste longtemps. L'herbe n'est pas toujours plus verte de l'autre côté. Il faut vraiment en être conscient dans le football. Cela vaut beaucoup si vous avez un bon environnement, que vous vous sentez à l'aise avec les gars et que vous pouvez aussi avoir beaucoup de succès. Il faut valoriser cela, ce n'est pas donné dans tous les clubs. Nous avons donc beaucoup à offrir à Erling ». a confié le coéquipier d’Haaland à Sport BILD. Le Norvégien pourrait finalement prendre à revers le PSG et tous ses courtisans. 

Articles liés