Courtisé par tous les mastodontes européens ces derniers mois, Erling Haaland a finalement choisi Manchester City pour la suite de sa carrière. Un choix payant puisque le Norvégien impressionne depuis ses débuts en Premier League, mais son aventure anglaise pourrait être de courte durée, et une arrivée en Ligue 1 serait d’ores et déjà dans les tuyaux.
Après s’être révélé du côté de Salzbourg puis à Dortmund, Erling Haaland n’a eu aucun mal à confirmer à ManchesterCity. Transféré pour 60M€, l’attaquant de 22 ans réalise un début de saison stratosphérique avec 23 buts en 18 apparitions avec les Skyblues avant le Mondial. Des prestations qui restent surveillées de près en Europe, et ce malgré son engagement jusqu’en 2027. Il faut dire qu’une clause libératoire avoisinant 200M€ sera active à partir de 2024 selon les informations divulguées par The Athletic, et le clan Haaland songerait déjà à changer de destination.
« Il pourrait être, par exemple, deux ans et demi en Allemagne, deux ans et demi en Angleterre et ensuite en Espagne, en Italie, en France »
ErlingHaaland ne devrait pas passer de longues années à ManchesterCity. En effet, le Norvégien s’imaginerait parcourir l’Europe afin de briller dans chaque grand championnat européen. Dans un documentaire consacré aux coulisses de son transfert survenu lors du dernier mercato estival, Alf-IngeHaaland en a profité pour évoquer l’avenir de son fils. « Je pense qu'Erling veut prouver ses capacités dans tous les championnats. Il pourra alors y rester trois ou quatre ans au maximum. Il pourrait être, par exemple, deux ans et demi en Allemagne, deux ans et demi en Angleterre et ensuite en Espagne, en Italie, en France, n'est-ce pas ? », confie-t-il, relayé par The Times et Marca. Après la Bundesliga et la PremierLeague, la Ligue 1 pourrait ainsi apparaître comme une destination attrayante aux yeux d’Erling Haaland, de quoi offrir une grosse fenêtre de tir au PSG, lorgnant l’attaquant depuis longtemps et apparaissant comme la seule équipe capable de l’attirer en France.
Mercato : Bellingham, Haaland... Une opération XXL pour le Real Madrid https://t.co/DwGHQPWBUZ pic.twitter.com/jmeZnWKjmi
— le10sport (@le10sport) December 22, 2022
« J’ai l’impression qu’il peut vouloir se prouver qu’il est capable de jouer n’importe où »
Relancé par France Football sur la question il y a quelques jours, Alf-IngeHaaland a confirmé ses dires : « Si c’est un plan de carrière de jouer dans les cinq championnats majeurs ? Je ne sais pas. Il peut rester à City durant quinze ans. Mais j’ai l’impression qu’il peut vouloir se prouver qu’il est capable de jouer n’importe où. »