Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Entre un départ et une prolongation, Cavani est tiraillé…

L’avenir d’Edinson Cavani fait couler beaucoup d’encre dans la presse, et reste très flou. Contractuellement lié au PSG jusqu’à la fin de la saison, l’Uruguayen ne semble pas avoir encore pleinement tourné la page PSG.

Arrivé à l’été 2013, Edinson Cavani a gagné le coeur des supporters du PSG, de par ses performances, son état d’esprit et sa grinta sans pareille. Cependant, son contrat arrive à expiration à la fin de la saison et avant la crise financière engendrée par la suspension des compétitions afin d’éviter la propagation du Covid-19, la direction du PSG ne se montrait clairement pas en faveur d’une prolongation de CavaniMauro Icardi semblait être son successeur et le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale était destiné à faire ses adieux en fin de la saison. La donne pourrait bien avoir changé désormais et une prolongation de contrat serait même susceptible de lui être formulée. C’est du moins l’information divulguée par L’Equipe fin avril. Cependant, les courtisans de Cavani sont légion.

Cavani semble avoir la cote sur le marché…

Ces dernières semaines, le nom d’Edinson Cavani a été lié à bien des clubs. En effet, en passe de se faire racheter par de riches investisseurs saoudiens, Newcastle proposerait un pont d’or à l’attaquant du PSG pour le convaincre de rejoindre le nouveau projet des Magpies, qui, comme le10sport.com vous l’a dévoilé, a lancé une grosse offensive pour Kalidou Koulibaly. L’Atletico Madrid serait également sur les rangs. FourFourTwo assurait récemment que le club rojiblanco n’aurait pas clos le dossier Cavani après l’échec essuyé par les Colchoneros cet hiver et que les grandes manoeuvres pourraient à nouveau être lancées à l’approche du mercato estival. L’Inter Milan, le Boca Juniors, Sao Paulo ou encore Palmeiras seraient d’autres possibilités pour Cavani. Mais qu’en est-il d’une prolongation de contrat au PSG. Au vu de l’attachement de l’Uruguayen au club parisien, cette idée ne semble pas utopique, bien au contraire.

Un nouveau challenge ou une prolongation ? Cavani n’a pas la réponse

Le championnat de France connaît son dénouement, suite à la décision du gouvernement et de la Fédération de mettre un terme à la saison et aux compétitions dans l’Hexagone. Alors, les joueurs sont libres de penser à la suite avec leurs clubs ou de régler les questions sur leurs avenirs. Edinson Cavani fait partie de cette deuxième catégorie. Interrogé par PSG Magazine, l’Uruguayen n’a pas semblé avoir arrêté sa décision pour la saison prochaine et laisse la porte ouverte à toutes les options, dont celle de prolonger son aventure au PSG. « J’en ai déjà beaucoup discuté avec mon entourage. J’ai toujours dit que j’aimerais quitter le football, et non pas que le football me quitte. J’aimerais bien finir en ayant tout donné. Arriver à ce moment où je dirais: « Les gars, c’est là que je dois m’en aller ». Je ne veux pas que la vie m’amène à jouer alors que je ne serais plus capable de me donner à fond. Ce jour viendra où ce sera comme une évidence, que le temps est venu de passer à autre chose. Ma carrière durera peut-être quelques années encore, ici ou ailleurs, je ne sais pas ». Edinson Cavani tend la main aux hauts représentants du PSG, reste à savoir si ces derniers l’attraperont afin de régler une bonne fois pour toute le dossier Cavani.

Articles liés