Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Et si le prochain club de Cavani était déjà connu ?

En fin de contrat à l'issue de la saison, Edinson Cavani voit son avenir s'écrire en pointillé. Alors qu'une prolongation au PSG n'est plus à écarter, l'attaquant uruguayen reste toutefois l'une des grandes priorités de l'Atlético pour cet été.

La crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus oblige Leonardo à revoir ses plans pour le prochain mercato, notamment en ce qui concerne les joueurs en fin de contrat. Comme l'a annoncé le10sport.com, Leonardo s'est rapproché de Thiago Silva pour évoquer sa prolongation. Ainsi, le directeur sportif du PSG souhaite s'économiser l'achat d'un défenseur central afin de se concentrer sur d'autres priorités : l'achat d'un milieu et de deux latéraux. Mais Leonardo pourrait également changer de stratégie concernant le secteur offensif. Alors qu'il cherche à renégocier le prix de l'option d'achat de Mauro Icardi avec l'Inter Milan, l'Italo-brésilien réfléchit également à l'avenir d'Edinson Cavani. Le départ du Matador semblait être une évidence il y a encore quelques semaines, mais les conséquences financières du coronavirus pourraient amener le PSG à conserver son attaquant. Ce dernier ne serait pas totalement opposé à l'idée de poursuivre sa carrière dans la capitale, mais d'autres clubs chercheraient encore à le récupérer lorsqu'il sera libre de tout contrat.

L'Atlético veut toujours Cavani

Libre à l'issue de la saison, Edinson Cavani a en effet la cote sur le marché. L'Inter Milan, Newcastle, le Napoli, Boca Juniors, Sao Paulo ou encore Palmeiras lorgneraient l'attaquant de 33 ans, mais ils ne sont pas les seuls. Edinson Cavani resterait l'une des priorités de Diego Simeone pour cet été selon les informations de FourFourTwo. Alors que le Matador est passé proche d'un transfert à l'Atlético cet hiver, le club espagnol continuerait de s'intéresser à lui, malgré les quelques tensions qui ont suivi son arrivée avortée en Espagne. D'ailleurs, FourFourTwo n'est pas le premier média à annoncer que Simeone rêvait toujours du meilleur buteur de l'histoire du PSG. Il y a quelques jours, Mundo Deportivo révélait en effet que les Colchoneros resteraient à l'affût dans ce dossier, eux qui recherchent activement un nouveau buteur. Le média catalan allait même plus loin en expliquant que l'entourage de Cavani pensait que l'Atlético de Madrid sera son prochain club. Il faut dire qu'après un début de saison très compliqué, Edinson Cavani a montré dès la fermeture du mercato hivernal qu'il restait un attaquant redoutable face au but.

Icardi également visé ?

Il est donc logique que l'Atlético ne lâche pas Edinson Cavani. Reste à voir désormais ce que décidera l'Uruguayen et le PSG. En cas d'échec dans ce dossier, Diego Simeone aurait déjà une idée en tête pour oublier sa priorité. FourFourTwo précise qu'Alexandre Lacazette, Wissam Ben Yedder, Timo Werner, mais également Mauro Icardi composent également la short-list des Madrilènes. Si Edinson Cavani décidait finalement de snober Diego Siemone, El Cholo pourrait donc se rabattre sur l'autre avant-centre du PSG...

Articles liés