Annoncé sur les tablettes de nombreuses écuries alors que son contrat au PSG expirera en juin prochain, Edinson Cavani va avoir l’embarras du choix pour son avenir. Mais l’entourage de l’attaquant uruguayen aurait déjà une idée de l’écurie au sein de laquelle il évoluera la saison prochaine.
Clap de fin pour Edinson Cavani ? Après sept ans de bons et loyaux services, l’international uruguayen pourrait quitter le PSG cet été au terme de son contrat. Une éventuelle prolongation de contrat ne serait pas encore à écarter dans la mesure où l’attaquant de 33 ans ne serait pas fermé à l’idée, tout comme Leonardo, mais on semble malgré tout se diriger vers un départ du meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale dans quelques semaines. Et malgré son âge avancé, celui qu’on surnomme El Matador ne manquerait pas de courtisans prêts à l’accueillir puisque plusieurs écuries européennes, sud-américaines et nord-américaines seraient intéressées par la perspective de l’accueillir cet été. Plus encore, comme l’a annoncé Mundo Deportivo ce samedi, l’Atlético de Madrid de Diego Simeone aimerait toujours attirer Edinson Cavani dans ses rangs après avoir échoué dans ce projet l’hiver dernier du fait des fortes prétentions du PSG pour le laisser filer à cette période.
Les proches de Cavani penseraient que l’Atleti sera son prochain club !
Et selon l’entourage d’Edinson Cavani, c’est bien vers les Colchoneros que se dessinerait l’avenir de l’ancien buteur du Napoli. En effet, d’après les informations de Mundo Deportivo, le clan du joueur considérerait que l’Atlético de Madrid sera l’écurie au sein de laquelle le natif de Salto évoluera la saison prochaine. La tendance n’aurait donc pas changé depuis la dernière fenêtre hivernale des transferts, mais reste à savoir si les pensionnaires du Wanda Metropolitano parviendront à concrétiser le dossier Edinson Cavani, qui sera cette fois libre de s’engager où il le souhaite après la fin de son bail au PSG. De quoi éventuellement faciliter la tâche des Rojiblancos, même si ces derniers devront réussir à convaincre l’Uruguayen en lui formulant une offre salariale à la hauteur de ses attentes, chose qui ne s’annonce pas aisée vu les difficultés financières du club de la capitale espagnole. Affaire à suivre…