Le recrutement d'un défenseur central a été l'une des grandes missions de Luis Campos cet été. Très tôt dans le mercato, le Portugais a fait le choix de se concentrer exclusivement sur Milan Skriniar. Un choix loin d'être payant puisque l'Inter a décidé de le conserver et le PSG n'a pas réussi à renforcer le secteur défensif. Ce samedi, on apprend que le Portugais a tenté une manœuvre désespérée en coulisse.
Le PSG a recruté Renato Sanches, Vitinha, Hugo Ekitike, Fabian Ruiz, Carlos Soler et Nordi Mukiele. Mais Christophe Galtier est loin d'être satisfait. L'entraîneur parisien aurait voulu accueillir un défenseur central dans son groupe, d'autant que Marquinhos marque le pas et que Presnel Kimpembe se retrouve éloigné des terrains. Dès son arrivée dans la capitale, Luis Campos s'était attaqué à ce chantier et avait arrêté son choix sur Milan Skriniar. Un profil déjà présent sur la short-list de Leonardo, son prédécesseur. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu dans ce dossier.
Mercato - PSG : Réunion décisive imminente pour l’avenir de Skriniar https://t.co/G7bi4p7NFp pic.twitter.com/rSwdSkpPJz
— le10sport (@le10sport) September 17, 2022
Le PSG a tenté quatre transferts en urgence
Une décision qui a mis Luis Campos dans l'embarras. Le Portugais a été contraint d'explorer d'autres pistes dans les derniers instants du mercato. Selon les informations de Média Foot, le responsable du PSG aurait travaillé sur les pistes Axel Disasi (AS Monaco), Evan Ndicka (Eintracht Francfort), Stefan de Vrij (Inter Milan) et Mohamed Simakan (RB Leipzig), avant de finalement lâcher l'affaire. Finalement, aucun défenseur central n'a débarqué dans les rangs du PSG.
« Le puzzle n'est pas complet »
Au micro de RMC, Luis Campos n'a pas caché sa frustration. « Si je suis satisfait du mercato ? Non. On arrive en fin de mercato, sans l'équilibre parfait (...) C'est un grave problème pour nous. Quand on a trois défenseurs centraux alors qu'on a commencé à jouer avec trois défenseurs centraux, ça nous met en difficulté. Je ne vais pas parler de noms. On n'a pas seulement parlé avec Skriniar. Au final, on n'a pas le joueur qui nous manque. S'il nous manque une pièce, le puzzle n'est pas complet » a confié le conseiller sportif du PSG, qui a bien l'intention de se rattraper cet hiver. Une offre de 30M€ serait en préparation dans le dossier Milan Skriniar.