Mercato - PSG : Des tensions entre Tuchel et Leonardo… à cause de Thiago Silva !
Hadrien Grenier

Alors que Thiago Silva quittera le PSG en fin de saison, la décision de Leonardo de ne pas conserver l’international brésilien n’aurait en rien amélioré ses rapports avec Thomas Tuchel.

Cela n’est pas un secret, Leonardo n'est pas un grand fan de Tomas Tuchel. Revenu au poste de directeur sportif du PSG il y a un peu plus d’un an, l’Italo-brésilien songerait de longue date à remplacer l’entraîneur allemand sur le banc du club de la capitale. Comme le10sport.com vous l’a annoncé, son choix préférentiel est Massimiliano Allegri, l’ancien entraîneur de l’AC Milan sans poste depuis son départ de la Juventus au terme de l’exercice 2018/2019. Les relations entre Leonardo et Thomas Tuchel ne seraient ainsi pas idylliques, d’autant plus que le directeur sportif parisien n’aurait que peu apprécié les performances du PSG lors des deux finales de Coupe de la Ligue et de Coupe de France au cours desquelles l’écurie parisienne n’a pas fait preuve d’un grand élan collectif. Et un événement en particulier serait la matérialisation des divergences entre les deux hommes : le départ de Thiago Silva en fin de saison au terme de son contrat.

Thomas Tuchel souhaitait conserver Thiago Silva, pas Leonardo !

Comme l’a annoncé Leonardo, le capitaine du PSG âgé de 35 ans quittera la capitale française à l'issue de la campagne en Ligue des Champions après huit années de bons et loyaux services. Au yeux du dirigeant parisien, il est maintenant temps de tourner la page pour se concentrer sur l’avenir. Cependant, comme le10sport.com vous l’a révélé, Thomas Tuchel aurait aimé conserver le défenseur brésilien dans son effectif la saison prochaine tant il est un cadre précieux pour lui. Une information confirmée par L’Equipe ce lundi, puisque le quotidien français explique que l’annonce du départ de Thiago Silva n’a fait que creuser les divergences entre l’Allemand et Leonardo. L’ancien technicien du Borussia Dortmund aurait ainsi souhaité qu’une autre option soit trouvée pour l’avenir de celui qu’on surnomme O Monstro, tandis que le directeur sportif du PSG a souhaité définitivement tourner la page Thiago Silva, preuve une fois de plus que Thomas Tuchel et Leonardo ne sont pas sur la même longueur d’onde.

Articles liés