Mercato - PSG : Dembélé, Haaland, Pogba... Leonardo prépare un été de folie pour oublier Mbappé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors qu'il pourrait perdre Kylian Mbappé dans les prochains mois, le PSG vise un nouveau recrutement stratosphérique. Plusieurs joueur de classe mondiale sont dans le viseur des dirigeants parisiens.

« Ma décision n’est pas prise. Je pense que le fait de jouer contre le Real Madrid change beaucoup de choses, même si je suis libre je ne vais pas parler avec l’adversaire ou faire ce genre de chose. Je suis concentré à gagner contre le Real Madrid, à faire la différence, et après on verra ce qui se passera » confiait récemmentKylian Mbappé au sujet de son avenir. Mais en réalité, son départ vers le Real Madrid serait quasiment acté. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, le joueur de 23 ans a un accord de principe avec les dirigeants merengue. Une source proche du club espagnol ne cache pas son optimisme dans ce dossier, en affirmant à Goal que son transfert est réglé « à 99% ». Une lourde perte pour le PSG, étant donné que Mbappé est le meilleur joueur de la saison. Depuis août dernier et l’offensive du Real Madrid, les responsables parisiens ont commencé à se pencher sur sa succession. Le profil de Robert Lewandowski (Bayern Munich) est apprécié en interne, mais la priorité se nomme Erling Haaland.

Le PSG, l'une des destinations privilégiées par Haaland

Comme annoncé par le 10Sport.com dès le 25 août dernier, le joueur du Borussia Dortmund est dans le viseur des dirigeants parisiens. Agé de 21 ans, Erling Haaland pourrait quitter le club allemand pour seulement 75M€ en raison de l’entrée en vigueur d’une clause libératoire présente dans son contrat. Selon les informations de TMW, le buteur norvégien ne resterait pas insensible à cet intérêt. Le PSG serait l’une des destinations préférées de l’attaquant, qui envisage de rejoindre un club plus huppé l’été prochain. Proche de Leonardo, son agent Mino Raiola pourrait également favoriser son départ vers la capitale, lui qui a déjà placé Gianluigi Donnarumma et Xavi Simons au PSG. Mais la concurrence est rude dans ce dossier puisque le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City et Manchester United se seraient aussi positionnés. Par ailleurs, les responsables travailleraient sur le recrutement de deux internationaux français.

Dembélé et Pogba, un double coup à 0€

Lors du dernier mercato hivernal, le PSG avait tenté de recruter Ousmane Dmebélé et semblait sur le point de boucler ce joli coup. Foot Mercato avait annoncé que le joueur du FC Barcelone avait donné son accord pour rejoindre la France dans les ultimes instants du mois de janvier. Finalement, l’ailier, toujours en négociations avec son club pour prolonger son contrat, est resté en Catalogne, mais ce ne serait que partie remise. Toujours selon les informations de TMW, Dembélé ne devrait pas étirer son bail et quitter gratuitement le FC Barcelone. A l’instar d’Erling Haaland, le champion du monde 2018 ne dirait pas non à un départ vers Paris à la fin de la saison. Les dirigeants du PSG devront se mettre d’accord avec le représentant du joueur Moussa Sissoko, réputé dur en affaires. Parallèlement à ce dossier, le club de la capitale n’aurait pas abandonné la piste Paul Pogba, lui aussi en fin de contrat avec Manchester United. Les négociations pourraient débuter dans les prochains mois entre les différentes parties. Avec ce type de joueurs, le PSG se donne les moyens de tourner la page Kylian Mbappé.

Articles liés