Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités de Dagba sur l'arrivée de Pochettino !

Evoluant au PSG, Colin Dagba est revenu sur l’arrivée de Mauricio Pochettino à Paris et a décrit sa méthode dans un entretien accordé au média du club.

Pour affronter le Bayern Munich en quart de finale de Ligue des champions, Mauricio Pochettino a décidé de faire confiance à Colin Dagba. Titularisé sur le côté droit de la défense, le titi parisien a fait tout son possible pour stopper les assauts de Kingsley Coman et a réalisé une prestation satisfaisante. Même s’il n’est pas un titulaire indiscutable, Dagba a obtenu du temps de jeu ces dernières semaines et a progressé offensivement sous les ordres de Pochettino comme il l’a reconnu dans un entretien accordé au média du club. Le latéral droit est revenu sur l’arrivée du technicien argentin et a décrit le style de jeu mis en place.

« J’ai une très bonne relation avec lui, je ressens sa confiance »

« Pour commencer, j’ai senti dès le début qu’il me faisait confiance. Après, j'aime beaucoup les entrainements, il y a beaucoup de jeux avec des grands espaces dans les séances, un peu plus de courses. Et même quand je ne joue pas, c'est important de faire du travail en plus sur le terrain. J’ai une très bonne relation avec lui, je ressens sa confiance. À l’entrainement, les latéraux travaillent beaucoup, on court énormément. Et c'est important parce que les latéraux modernes doivent apporter défensivement mais aussi offensivement. Même si on sait que le plus important pour un latéral, ça reste la défense. D'ailleurs on l'a vu face au Bayern, car même si j’ai pu me créer quelques occasions, j’ai bien plus apporté dans le secteur défensif » a confié Colin Dagba lors d’un entretien accordé au site officiel du PSG

Articles liés