Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cristiano Ronaldo est attendu de pied ferme !

Alors que Jorge Mendes serait en contact avec le PSG dans l’optique d’une possible arrivée de Cristiano Ronaldo à Paris, la future décision de l’international portugais pourrait avoir de grosses répercussions sur le marché.

Arrivé en 2018 à la Juventus en provenance du Real Madrid, Cristiano Ronaldo pourrait quitter le club italien au cours de cette fenêtre estivale des transferts. En effet, l’international portugais aurait des envies d’ailleurs en raison des performances décevantes des Bianconeri depuis sa venue, notamment sur la scène européenne. De son côté, malgré ses prises de position publique par le biais de ses dirigeants, la Vielle Dame ne serait pas opposée à un départ de son joueur afin d’économiser ses conséquents émoluments. Et en cas de départ, c’est bien vers le PSG que pourrait s’en aller Cristiano Ronaldo.

Jorge Mendes discute avec le PSG, Cristiano Ronaldo va devoir trancher

Le club de la capitale est effectivement annoncé sur les traces de l’ancien attaquant de Manchester United dans l’optique de compenser un possible départ de Kylian Mbappé cet été, lui qui est à un an du terme de son contrat au PSG et qui ne semble pas prêt à prolonger. Pour l’heure, rien de concret n’aurait encore eu lieu dans l’optique du départ du Français, mais cela n’empêcherait pas l’écurie parisienne de nouer des contacts dans l’optique d’une éventuelle arrivée de Cristiano Ronaldo dans son effectif. Ainsi, à en croire les informations dévoilées par CalcioMercato.it ce dimanche, il y aurait eu de nouveaux contacts entre le PSG et Jorge Mendes concernant le vainqueur de l’Euro 2016. Désireux de placer son client à Paris, le célèbre agent portugais étudierait actuellement la faisabilité d’une opération qui conduirait Cristiano Ronaldo à rejoindre le PSG.

Toute la question est maintenant de savoir quel sera l’avis du principal concerné au cours des prochains jours. Pour l’heure, Cristiano Ronaldo est en vacances et reprendra le chemin de l’entraînement ce lundi. Par conséquent, c’est dans les prochaines heures qu’une première réponse interviendra dans le dossier, et celle-ci serait attendue par de nombreux acteurs du marché. En effet, CalcioMercato.it indique qu’outre la Juventus et le PSG évidemment, des joueurs comme Antoine Griezmann, Harry Kane ou encore Gabriel Jesus seraient dans l’attente puisque la décision de Cristiano Ronaldo pourrait avoir, de manière directe ou indirecte, une incidence sur leur futur dans le cadre d’un jeu de dominos. Et il ne faut pas non plus oublier de mentionner Mauro Icardi dans l’équation, lui qui est annoncé comme désireux de quitter le PSG et ciblé par la Juventus, justement dans l’optique de compenser un départ de Cristiano Ronaldo. Bref, autant dire que les prochaines heures s’annonce cruciales dans l'un des feuilletons de l'été.

Articles liés