C'est désormais une réalité. Kylian Mbappé va quitter le PSG à la fin de la saison. Le joueur a officialisé sa décision auprès de Nasser Al-Khelaïfi, mais aussi de ses coéquipiers. Tout porte à croire que le champion du monde 2018 rejoindra le Real Madrid lors du prochain exercice. Mais pourrait-on assister à une surprise de taille dans ce dossier ?
Depuis plusieurs jours, un léger bruit se faisait entendre dans les couloirs. Comme presque chaque mercato, il était question d'un départ de Kylian Mbappé. Inconsciemment, on s'était dit que le PSG allait, une nouvelle fois, parvenir à le conserver. Mais Nasser Al-Khelaïfi n'a, cette fois-ci, rien pu faire face à la volonté du joueur de quitter la capitale française à la fin de la saison. Les billets ne changeront rien. Mbappé est décidé partir et a fait savoir que rien ne lui ferait changer d'avis. Déterminé, le champion du monde 2018 a annoncé sa décision auprès de ses coéquipiers ce vendredi, avant l'entraînement du jour.
Mercato - PSG - Mbappé : Une bombe est lâchée en Angleterre ! https://t.co/VfdMRUP455 pic.twitter.com/GpsUXZ12Nl
— le10sport (@le10sport) February 16, 2024
Mbappé promis au Real Madrid
Mais face à ses coéquipiers, Mbappé a refusé d'évoquer l'identité de son prochain club. Mais dans ce dossier, le suspense semble éteint. Il est désormais de notoriété publique que le joueur a toujours souhaité rejoindre le Real Madrid. « Le club qu'il veut est le Real Madrid et, à moins que ce club ne veuille plus de lui, il ira au Real Madrid. Cela ne fait aucun doute » a confirmé Daniel Riolo dans les colonnes de As jeudi dernier. Sports Zone annonce que des négociations sont toujours en cours, mais qu'aucun accord n'a encore été trouvé.
Et si une surprise était possible ?
Mbappé donne sa priorité au Real Madrid, mais qu'adviendra-t-il si les deux parties ne parviennent pas à trouver un accord ? L'option Premier League reviendrait, à coup sûr, au premier plan. « Lorsqu'il y a un joueur de ce calibre, nous devons toujours être dans la conversation mais, comme vous le dites, les choses se présentent différemment » a confié Mikel Arteta, coach d'Arsenal. Liverpool apprécie aussi son profil, et ce depuis plusieurs années. Quant à l'Arabie Saoudite, elle part de plus loin puisque Mbappé souhaite encore évoluer en Europe. Alors selon vous, ce feuilleton est-il réellement terminé ou Mbappé réussira à surprendre son monde une dernière fois ? A vos votes !