Mercato - PSG : Contexte relancé pour l’échange Neymar-Griezmann
La rédaction

A la faveur des dernières évolutions, l’option d’un échange Neymar-Griezmann (+ argent) a clairement repris de la consistance…

Interrogé à l’occasion de l’émission Super Moscato Show, émission diffusée sur les ondes de RMC, Frédéric Hermel, spécialiste du football espagnol, a livré un constat très clair au sujet de la situation d’Antoine Griezmann à Barcelone et de son avenir. Selon Hermel, son aventure blaugrana serait d’ores et déjà terminée, et le champion du monde tricolore devrait songer au PSG : « Même le président est à genoux devant Messi, c’est le meilleur joueur de l’histoire du Barça, c’est normal. Quand tu arrives, de toute façon c’est Messi qui décide, il prolonge son contrat quand il veut. Il pourrait partir quand il veut. Il n’y a pas de connexion entre les deux hommes, c’est tout (ndlr Messi et Griezmann). C’est mort pour Griezmann au Barça, il a tout intérêt à essayer de rentrer dans un deal avec Neymar et d’aller au PSG ».

Les planètes s’alignent…

Comme le10sport.com l’avait analysé il y a plusieurs mois, un échange Neymar-Griezmann (plus un montant autour de 80 millions d’euros pour le PSG) est le seul montage susceptible de débloquer le retour de l’attaquant brésilien à Barcelone. Jusqu’à maintenant, tout était bloqué car le champion du monde français n’était pas disposé à partir. Or depuis quelques jours, plusieurs éléments remontant du Barça tendent à laisser supposer que le club catalan pourrait avoir lancé quelques manœuvres pour faire comprendre à Griezmann que le mieux serait de partir. Hasard ou pas, ces derniers jours, L’Equipe a apporté de nouvelles révélations selon lesquelles les propriétaires qataris du Paris Saint-Germain étaient disposés cette fois à laisser filer Neymar à Barcelone si ce dernier en émettait le souhait, mais que la situation financière du Barça ne le permettait pas. Comme un appel du pied du PSG à l’intention du FC Barcelone, afin qu’il revienne à la charge, avec Griezmann dans sa manche ? S’il est trop tôt pour l’affirmer, le contexte paraît en tout cas clairement redevenu favorable à la mise en place d’un tel deal, pour ce qui pourrait s’apparenter à la plus grosse opération du mercato mondial. Affaire à suivre de près dans les prochaines semaines.

Articles liés