Lors de l'été 2021, Gianluigi Donnarumma a quitté l'AC Milan pour s'engager librement et gratuitement en faveur du PSG. Interrogé sur le transfert du gardien de 24 ans, Enzo Raiola a lâché toutes ses vérités sur son choix. A en croire son agent, Gianluigi Donnarumma a migré vers la France pour se challenger.
En fin de contrat le 30 juin 2021 avec l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma n'a pas prolongé avec les Rossoneri. En effet, le gardien italien de 24 ans a fait ses valises et s'est engagé librement et gratuitement en faveur du PSG. Alors que Gianluigi Donnarumma défend les couleurs parisiennes depuis un peu plus de deux ans, Enzo Raiola a dévoilé les raisons de son départ de Milan lors d'un entretien accordé à DAZN.
Mercato - PSG : L’offensive est lancée pour la signature d’une pépite ! https://t.co/zJZhsgusLA pic.twitter.com/4eBtlTwEM3
— le10sport (@le10sport) January 9, 2024
Donnarumma a quitté l'AC Milan pour rejoindre le PSG
« Pourquoi Gianluigi Donnarumma a fini par quitter l'AC Milan ? Mino (Raiola) m'a appris une chose : que si un joueur peut passer un palier, il faut lui donner cette chance, sinon il stagne. Inutile de dire que Gigio était dans une zone de confort à l'AC Milan. Il savait qu'il jouerait toujours et c'était un peu inquiétant pour nous. En se reposant sur ses lauriers, il aurait pu devenir un gardien comme les autres. Même lui a eu des moments où il pensait qu'il pouvait stagner. Au lieu de cela, au PSG, avec la concurrence avec Navas, il a beaucoup changé sur le plan professionnel. C'était un professionnel, maintenant c'est un grand professionnel », a confié l'agent de Gianluigi Donnarumma, avant d'en rajouter une couche.
Donnarumma ne voulait pas se reposer sur ses lauriers
« En six mois au PSG, il est devenu gardien numéro un, s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, a joué trois matches et a aidé l'Italie à se qualifier pour le Championnat d'Europe... Je ne sais pas ce qu'on peut lui demander de plus », a conclu Enzo Raiola, le représentant de Gianluigi Donnarumma, dans des propos rapportés par TMW.