Mercato - PSG : C'est terminé pour ce gros transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En tout début de mercato, la presse brésilienne a lâché une petite bombe en annonçant l'intérêt du PSG pour Bruno Guimarães. Le milieu de terrain ne semblait pas fermé à un transfert vers Paris, mais le montant de sa clause libératoire, estimé à 115M€, le rend quasiment hors d'atteinte pour le PSG cet hiver. La piste menant au milieu de terrain de Newcastle s'est donc considérablement refroidie. 

Cet hiver, le PSG semble tenté à l'idée de recruter un milieu de terrain, notamment depuis le souci rencontré par Gabriel Moscardo lors de sa visite médicale. Le transfert du joueur de Corinthians est donc reporté, ce qui pousse Luis Campos à s'activer sur d'autres dossiers. C'est ainsi que la presse brésilienne a récemment annoncé l'intérêt du PSG pour Bruno Guimarães.

Bruno Guimarães ne signera pas cet été

Cependant, ce dossier semble déjà refermé du côté du PSG. En effet, Marcelo Bechler, journaliste pour TNT Sports Brésil, Bruno Guimarães ne signera pas à Paris cet hiver. Le montant de la clause libératoire du milieu de terrain de Newcastle, estimée à 115M€, est rédhibitoire aux yeux de la direction parisienne qui refuse d'engager une telle somme cet hiver vis-à-vis du fair-play financier.

C'était la priorité de Luis Enrique

Ce sera probablement une déception pour Luis Enrique puisque le journaliste brésilien assure que Bruno Guimarães était sa priorité pour cet hiver. Mais il faudra donc se montrer patient pour voir débarquer un renfort dans l'entrejeu.

Articles liés