Mercato - PSG : Cette sortie fracassante sur la raison du transfert de Neymar !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien adjoint de Luis Enrique au FC Barcelone, Juan Carlos Unzué a fait une énorme confidence sur son départ pour le PSG en 2017. 

Le sort en a décidé à ainsi, Neymar va finalement rater ses retrouvailles avec le FC Barcelone. Touché aux adducteurs, le joueur du PSG ne sera pas de la partie pour le choc en Ligue des Champions. Après être parti de la Catalogne en 2017, le Brésilien ne retrouvera donc pas tout de suite ses anciens coéquipiers et notamment son grand ami, Lionel Messi. Entre 2013 et 2017, le Brésilien et l’Argentin ont noué une relation très proche, mais la présence de Messi a visiblement été à l’origine du départ de Neymar… 

« Se battre pour la place de numéro 1 de Messi »

« Au fond, je comprends sa décision. J’ai trouvé ça risqué, mais ambitieux. Ce qu’il voulait c’était se battre pour la place de numéro 1 de Lionel Messi. Et étant dans la même équipe que lui, Leo lui a montré que cela ne pourrait pas être possible à cause du niveau de Leo au quotidien. Il est parti, il savait qu’il devait gagner des trophées avec une autre équipe », a ainsi confié Juan Carlos Unzué, ancien adjoint de Luis Enrique à Barcelone, dans un entretien accordé à Mundo Deportivo

Articles liés