Cette semaine, Keylor Navas a marqué les esprits avec sa prestation. XXL contre le FC Barcelone. Entraîneur des gardiens de l'équipe nationale du Costa Rica, Luis Gabelo Conejo s’est prononcé sur l’avenir du portier du PSG, qui a fêté ses 34 ans en décembre dernier.
Si le PSG a pu compter sur KylianMbappé lors du match aller, Keylor Navas a porté son équipe ce mercredi lors du huitième de finale retour de Ligue des champions. Face au FC Barcelone, le Costaricien s’est montré impérial en effectuant 9 arrêts et en arrêtant le penalty de Lionel Messi avant la mi-temps qui aurait pu tout changer. Alors que la presse étrangère indique que Leonardo songe à recruter un nouveau portier plus jeune, KeylorNavas a fait passer un message de taille au PSG.
« Il peut parfaitement jouer jusqu’à 40 ans »
Malgré tout, le temps passe, et KeylorNavas vient déjà de fêter ses 34 ans. Interrogé sur le portier du PSG, LuisGabeloConejo, l’entraîneur des gardiens de l'équipe nationale du CostaRica, estime que l’ancien joueur du RealMadrid a encore de belles années devant lui. « Keylor est là pour un moment. C’est lui qui va décider de sa fin de carrière, c'est vraiment une personne qui travaille très bien, il prend soin de lui et j'espère que les blessures ne l'affecteront à aucun moment comme ça a été le cas il y a quatre ans. Avec le style de vie qu'il a et la façon dont il se comporte, il peut parfaitement jouer jusqu’à 40 ans, sans aucun problème parce qu'il est très athlétique. C'est une question de volonté », a-t-il confié dans des propos accordés à l’émission de radio Aquiii Columbia.