Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce témoignage fort sur l'avenir de Lionel Messi...

Alors que le PSG semble avoir pris la tête dans les négociations concernant le dossier Lionel Messi, Xavi a affirmé que l’Argentin n’avait pas l’air d’être heureux ces dernières années au FC Barcelone. De quoi donner un autre avantage au club de la capitale.

Le feuilleton Lionel Messi continue de prendre de l’ampleur à l’approche du mercato estival. En fin de contrat en juin prochain, l’Argentin n’a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone. Pourtant, ce n’est pas la volonté du club catalan qui manque, Joan Laporta ayant fait de l’extension du bail de la Pulga l’une des priorités des Blaugrana cet été. Ainsi, les plus grands noms européens, comme le PSG, se sont penchés sur le dossier, l’opportunité de recruter le sextuple Ballon d’Or gratuitement étant très alléchante. Le journaliste brésilien Marcelo Bechler a d’ailleurs révélé ce mardi soir que le club de la capitale était passé en tête dans les négociations, les Parisiens ayant déjà proposé un contrat de deux ans plus une année en option au numéro 10 du Barça. Et de nouvelles révélations pourraient donner un autre avantage à Leonardo et au PSG.

« Plusieurs fois cela m'a donné l'impression que Leo (Messi) n'était pas heureux sur le terrain »

Dans un entretien pour TV3, Xavi a affirmé que Lionel Messi ne semblait pas heureux au FC Barcelone ces dernières saisons : « Vous devez vous assurer que Leo (Messi) est heureux, car avec un Leo (Messi) heureux et content, vous avez plus de chances pour gagner des titres et que les choses fonctionnent. Plusieurs fois cela m'a donné l'impression que Leo (Messi) n'était pas heureux sur le terrain, qu'il était triste et cela me rend aussi triste que nous n'en ayons pas suffisamment profité ces dernières années. Nous avons eu le meilleur footballeur du monde et de l'histoire et nous n'avons pas suffisamment profité de lui. » De quoi conforter un peu plus le PSG dans sa position de leader dans le dossier.

Articles liés