Mercato - PSG : Ce chantier dont Leonardo se serait bien passé...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il a déjà de nombreux dossiers à gérer cet été, Leonardo va également devoir s'occuper du poste du gardien de but. Explications.

D'ici la fermeture du mercato le 5 octobre prochain, Leonardo a du pain sur la planche. Et pour cause, le directeur sportif souhaite attirer au moins deux milieux de terrain, un latéral gauche et un latéral droit, sans oublier un défenseur central afin de remplacer Thiago Silva et un attaquant pour assurer le rôle de doublure de Mauro Icardi. Dans cette optique, plusieurs noms circulent déjà, mais il faudra également gérer les départs et... le poste de gardien de but, ce qui n'était pas prévu initialement, compte tenu du fait qu'il y a déjà eu de nombreux mouvements à ce poste l'été dernier.

Un nouveau chantier chez les gardiens

Et pourtant, Leonardo va devoir se remettre au travail, avec toutefois une certitude, Keylor Navas sera le numéro 1 dans les buts la saison prochaine. Mais qui sera sa doublure ? C'est la grande question. Le Real Madrid a confirmé qu'Alphonse Areola ne serait pas conservé et retournerait donc au PSG tandis que Sergio Rico, prêté par le FC Séville est très courtisé sur le marché. Par conséquent, les Parisiens vont probablement devoir recruter un nouveau numéro 2 puisque Marcin Bulka pourrait également partir. « Marcin suscite de l'intérêt sur le marché. Le Genoa ? C'est possible, mais ce n'est pas la seule option. Le mercato est long. Nous prenons notre temps. Nous trouverons la bonne solution pour Marcin une fois la Ligue des Champions terminée », confiait récemment Stefano Castagana, l'agent du Polonais. Autrement dit, Leonardo va bouger pour le poste de gardien de but.

Articles liés