Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani, Neymar… Emery interpelle Leonardo !

Passé sur le banc du Paris Saint-Germain entre 2016 et 2018, Unai Emery s'est prononcé sur le cas de deux joueurs qu'il connait bien : Neymar et Edinson Cavani. Et il leur conseille de quitter le PSG.

Entraîneur du PSG durant deux saisons, entre 2016 et 2018, Unai Emery était présent au micro d'El Larguero sur les ondes de la radio espagnole Cadena SER. Le technicien espagnol a bien évidement évoqué son récent licenciement d'Arsenal mais il a également été invité à commenter la situation de deux de ses anciens joueurs, à commencer par Edinson Cavani dont le contrat au PSG prend fin en juin prochain : « C’est un animal compétitif et un gagnant qui s’entraîne très dur. De l’extérieur, ça ne me paraît pas compliqué de le voir bouger cet hiver. C’est un passionné, comme l’Atlético, ce serait un recrutement magnifique ».

Emery conseille à Neymar et Cavani de partir

Autre dossier chaud au PSG, celui de Neymar. Et là encore, Unai Emery estime que le Brésilien doit partir : « Neymar est arrivé au PSG avec la même reconnaissance que Messi à Barcelone. Il y a des joueurs qui sont plus importants, mais pas plus importants que l’équipe. On entend beaucoup parler de Neymar qui veut revenir à Barcelone, et maintenant que je suis en Espagne, je pense qu’il devrait revenir. Je pense que les meilleures équipes sont en Espagne et les meilleurs joueurs doivent être dans les meilleures équipes. C’est le moment idéal pour lui de devenir le meilleur joueur du monde, il a toutes les conditions. »

Articles liés