Mercato - PSG : Campos tenté par un transfert, Dembélé lui répond
Thibault Morlain

Entre le PSG et Ousmane Dembélé, le feuilleton ne serait pas terminé. Si le Français avait fini par prolonger au FC Barcelone à l’été, le club de la capitale serait toujours intéressé et penserait à payer sa clause libératoire. Mais quid de la position de Dembélé à ce sujet ? En Espagne, on a apporté des réponses. 

En prolongeant avec le FC BarceloneOusmane Dembélé est désormais sous contrat jusqu’en 2024. Mais une clause libératoire à 50M€ aurait été insérée dans le contrat du Français. De quoi intéresser du beau monde. C’est ainsi que selon les derniers échos en provenance d’Espagne, le PSG serait tenté à l’idée de lever cette clause libératoire de Dembélé et ainsi le faire venir à Paris. Déjà intéressé il y a quelques mois alors que l'ailier de 25 ans aurait pu débarquer librement, le club de la capitale envisagerait ainsi de revenir à la charge pour le protégé de Xavi

Rendez-vous cet été 

Ce jeudi, Marca a confirmé que le PSG était disposé à payer la clause libératoire d’Ousmane Dembélé, de même qu’un club de Premier League. Le fait est que pour le moment, le vice-champion du monde 2022 n’aurait l’intention de répondre à aucune offre. En effet, Dembélé remettrait à plus tard les questions sur son avenir et ce n’est qu’à partir de juin qu’il devrait se pencher sur le sujet. 

« Il n’est pas à vendre »

Pour le PSG, il va donc falloir se montrer patient avec Ousmane Dembélé. D’ailleurs, le FC Barcelone a également prévenu Luis Campos pour l’international français. Pour la Cadena Ser, Joan Laporta, président du Barça, a en effet assuré : « Le PSG est-il intéressé par Dembélé ? Il n'est pas à vendre. Nous nous occuperons de son renouvellement le moment venu, il est l'un des joueurs les plus importants de l'équipe. C'est l'un des piliers. Chaque fois qu'il joue, il est toujours débordant. Hier, il a marqué un but magnifique ». 

Articles liés