Cet été, le PSG était intéressé par Seko Fofana sur le marché des transferts. Finalement, l’Ivoirien a prolongé avec le RC Lens jusqu’en 2025. Néanmoins, le départ du Lensois pourrait n’être que partie remise. Et alors que Luis Campos apprécie le profil de Fofana, une occasion pourrait se présenter à l’été 2023.
Cherchant à se renforcer au milieu de terrain, le PSG a recruté Vitinha, Renato Sanches, Carlos Soler ainsi que FabianRuiz cet été. Luis Campos s’est activé pour répondre aux besoins de Christophe Galtier, mais d’autres solutions existaient pour les Parisiens. En effet, au PSG, on avait notamment coché le nom de Seko Fofana, qui a toutefois fini par prolonger jusqu’en 2025 avec le RC Lens.
Transferts : PSG, prolongation… Les vérités du RC Lens sur le mercato de Seko Fofana https://t.co/PXgCLHYMod pic.twitter.com/qMQfeso0ff
— le10sport (@le10sport) September 12, 2022
« J’ai eu des échanges avec Luis Campos »
Le PSG était donc intéressé par Seko Fofana et au RC Lens, on l’a confirmé. En effet, Florian Ghisolfi, directeur sportif, a expliqué pour La Voix des Sports : « J’ai eu des échanges avec Luis Campos, qui m’a dit qu’il était très intéressé par Seko ».
« On se programme peut-être pour une vente l’été prochain »
Au final, Seko Fofana a donc prolongé avec le RC Lens, mais son départ pourrait intervenir d’ici quelques mois. En effet, revenant su les coulisses de cette prolongation, Florian Ghisolfi a révélé : « On a énormément discuté avec Seko en lui disant : « Tout ce qu’on va faire, c’est pour que tu fasses encore une saison extraordinaire. Tu nous permets de passer encore un palier si possible et on se programme peut-être pour une vente l’été prochain » ». Rendez-vous donc l’été prochain pour le transfert de Fofana ? Le PSG pourrait en tout cas avoir une ouverture…