Mercato - PSG : Bonne nouvelle pour cette opération surprise ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

A la recherche des plus grands talents du football mondial, le PSG s’était récemment intéressé à la piste Pau Cubarsi. Défenseur central de 17 ans, le jeune international Espagnol rayonne avec le FC Barcelone, et vient de prolonger son contrat au sein du club catalan. Néanmoins, un transfert de Cubarsi pourrait potentiellement être réalisable cet été selon certains observateurs.

L’été s’annonce animé au PSG. Le club de la capitale va tenter de se renforcer à tous les postes, et notamment en défense centrale. Si comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Leny Yoro (LOSC) est une priorité pour les dirigeants parisiens, ces derniers pourraient également se laisser tenter par Pau Cubarsi.

Le PSG lorgne Pau Cubarsi

Ces derniers mois, la presse espagnole a fait état d’un intérêt du PSG à l’égard du très jeune défenseur de 17 ans évoluant du côté du FC Barcelone. Néanmoins, ce dernier a signé ce jeudi une onéreuse prolongation de contrat jusqu'en 2027, assorti d'une clause libératoire de 500M€. Mais à en croire les dernières indiscrétions du journaliste Neil Jones, Barcelone pourrait être tenté de le vendre cet été.

« Leur situation financière délicate pourrait leur permettre de forcer »

« Je serais étonné que tous les grands clubs européens ne s'intéressent pas en ce moment à Pau Cubarsi, de Barcelone. Il me semble qu'il s'agit d'une superstar en devenir et, bien que les Catalans n'aient pas l'habitude de vendre les produits de La Masia, leur situation financière délicate pourrait leur permettre de forcer un peu plus la main », a lâché ce dernier pour CaughtOffside. A suivre...

Articles liés