Mercato - PSG : Avec Messi, le Qatar a réalisé un énorme coup !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré la déception sportive du rendement de Lionel Messi, d'un point de vue économique, le PSG a réalisé une très grosse opération.

L'été dernier, le PSG n'a pas hésité à sauter sur l'opportunité qui s'est présentée avec Lionel Messi dont le contrat au FC Barcelone n'avait pas pu être prolongé. D'un point de vue sportif, le résultat est décevant comme en témoigne l'élimination en huitième de finale de la Ligue des champions. Toutefois, comme l'explique le journaliste de L'Equipe, Damien Degorre, l'arrivée de Lionel Messi n'est pas un échec total puisque l'opération économique pour le PSG est énorme.

«Financièrement ça a été une opération incroyable !»

« Au PSG, je pense qu’ils sont très contents d’avoir pris Messi. Financièrement ça a été une opération incroyable ! Ça a ramené des sponsors extraordinaires, auxquels ils ne s’attendaient pas forcément. Ça a augmenté les tarifs des sponsors qui étaient déjà présents. En terme de merchandising, ils ont réalisé en six mois ce qu’ils faisaient en un an. Donc ce n’est pas une erreur ! […] On ne peut reprocher au PSG d’avoir saisi une opportunité de marché, puisque c’est Messi lui-même qui disait qu’il voulait rester à Barcelone. C’est la faute du Barça qui n’a pas voulu ou su le garder », assure-t-il sur le plateau de L'Equipe du Soir.

Articles liés