Mercato - PSG : La presse catalane scelle l’avenir de Lionel Messi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ces derniers jours, plusieurs rumeurs ont fait état d’un possible retour de Lionel Messi au FC Barcelone. Cependant, l’avenir de l’Argentin s’écrit bien au PSG, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2023. 

Hué par le Parc des Princes ce dimanche contre Bordeaux, LionelMessi vit une première saison très compliquée au PSG, durant laquelle il peine à enchaîner les prestations de haute volée. Après avoir passé l’intégralité de sa carrière au FCBarcelone, l’Argentin se retrouve donc dans une situation complexe, qui pourrait l’inciter à vouloir faire son retour en Catalogne si l’on en croit certains bruits venus de l’étranger. Cependant, AS et Marca ont assuré ce lundi qu’une arrivée de LionelMessi au Barçan’était pas envisagée, tandis que RMC annonçait de son côté que Messi avait l’intention de faire taire les critiques. De son côté, la presse catalane se montre également assez claire sur un hypothétique come-back de La Pulga chez les Blaugrana.

Pas de départ au programme pour Messi 

Après AS et Marca, Sport confirme pour Messi et le PSG, qui devraient poursuivre leur histoire une année supplémentaire au minimum. Contrairement à ce qui a pu se dire dernièrement, le clan Messi n’aurait plus de contact avec le FCBarcelone depuis le 8 août dernier, date à laquelle l’Argentin avait fait ses adieux au club culé, en larmes. De plus, malgré l’élimination du PSG dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions et l’accueil houleux que lui a réservé le public du Parc des Princes, LionelMessi n’aurait pas l’intention de quitter la capitale française avant la fin de son contrat en 2023 au minimum selon des sources proches du joueur. L’attaquant de 34 ans aura donc une nouvelle chance de s’imposer au ParisSaint-Germain.

Articles liés