Lionel Messi n'est pas qu'un simple de joueur de football. Il est aussi un prodige économique, qui rapporte gros aux équipes. Le FC Barcelone en a bien conscience. Désireux de l'accueillir à la fin de la saison, le club catalan est conscient que le retour de l'international argentin pourrait avoir de lourdes conséquences sur le plan financier.
Le feuilleton Lionel Messi commence à s'emballer, alors que la saison vient tout juste de débuter. Lié au PSG jusqu'en 2023, l'international argentin va devoir faire un choix, qui commence à être commenté par les médias espagnols, notamment par Mundo Deportivo.
Transferts - PSG : Le mercato de Lionel Messi relancé par... Xavi ? https://t.co/bGqOsq8Bp3 pic.twitter.com/HViAkKn9Ht
— le10sport (@le10sport) September 24, 2022
Le Barça reste à l'affût dans le dossier Messi
Selon le quotidien espagnol, le FC Barcelone reste à l'affût dans ce dossier Lionel Messi et pourrait bien le rapatrier si ce dernier décide de quitter le PSG à l'issue de son contrat. Et pour cause, l'international argentin pourrait rapporter gros au club catalan, qui a souffert ces derniers mois en raison de sa situation financière.
Messi pourrait renflouer les caisses du Barça
Comme indiqué par Mundo Deportivo, les conséquences économiques pourraient être importantes en cas de retour de Lionel Messi. L'impact au niveau du marketing devrait être important. Par ailleurs, le cachet des matches amicaux et des tournées pourrait être plus important. Sans parler, des produits dérivés qui pourraient se vendre comme des petits pains. Il y a pas de doute, le retour de Messi ferait le plus grand bien au FC Barcelone.