Mercato - PSG : Après Neymar et Mbappé, voici le feuilleton Icardi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu'il ait été transféré définitivement au PSG il y a un an, Mauro Icardi n'est pas encore garanti de poursuivre l'aventure à Paris cette saison. L'attaquant argentin ne serait pas opposé à un retour en Serie A, tandis que compte tenu de ses prestations, le club de la capitale pourrait également envisager un départ avec en perspective une opération avec la Juventus pour récupérer Paulo Dybala.

L'histoire entre le PSG et Mauro Icardi avait parfaitement débuté. En fin connaisseur du marché italien, Leonardo avait flairé le bon coup en profitant du conflit entre le joueur et l'Inter Milan pour obtenir son prêt en toute fin de mercato estival 2019. La succession d'Edinson Cavani dont le bail arrivait à échéance en juin 2020 était déjà réglée. Et Mauro Icardi n'a pas mis longtemps à s'illustrer. Ses six premiers mois au PSG sont excellents puisque le natif de Rosario trouve le chemin des filets à 17 reprises en 19 apparitions et son profil semble parfaitement s'accorder avec Kylian Mbappé et Neymar. Les Parisiens semblent donc enfin avoir trouvé l'attaquant complémentaire à ses deux stars. Toutefois, Mauro Icardi ne confirmera jamais. Son année 2020 est très décevante. Il traversera d'ailleurs la seconde partie de la saison dernière comme un fantôme. Thomas Tuchel, qui ne voulait pas de l'attaquant argentin et réclamait Pierre-Emerick Aubameyang, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, ne l'utilisera même pas une seule minute lors de la double confrontation contre le Borussia Dortmund en huitième de finale de la Ligue des Champions, et n'était qu'un second choix lors du Final 8 à Lisbonne. Lors de la première partie de saison, son hygiène de vie et les blessures l'ont empêché d'enchaîner, et l'arrivée de Mauricio Pochettino ne change pas vraiment la donne.

Le feuilleton Icardi est lancé

Cette saison, Mauro Icardi n'a inscrit que 7 buts en 19 apparitions et voit désormais Moise Kean lui être souvent préféré. Par conséquent, la presse italienne a relancé l'avenir de l'Argentin qui a toujours semblé ouvert à un retour en Serie A. Selon les informations de La Stampa, Wanda Nara n'a jamais rompu le contact avec la Juventus qui a plusieurs fois tenté de le recruter ces dernières saisons. Et un nouveau rendez-vous serait prévu dans les prochains jours entre les deux parties. D'après le média italien, Paulo Dybala pourrait même être inclus dans la transaction puisque le contrat de La Joya s'achève en juin 2022. Une opération qui permettrait aux deux clubs de gonfler leur bilan comptable en jouant sur la notion d'amortissement. Et cela pourrait également convenir aux deux joueurs puisque Mauro Icardi veut revenir en Italie tandis que Paulo Dybala ne serait pas opposé à un nouveau défi. Encore faut-il que les deux clubs trouvent un accord, ce qui dépendra de la valorisation estimée des deux joueurs. Quoi qu'il en soit, un départ de Mauro Icardi semble plus que jamais envisagé vue d'Italie. Ces derniers jours, Tuttosport révélait que la Roma et le Napoli seraient également prêts à lancer les grandes manœuvres pour le recrutement de Mauro Icardi qui devrait donc avoir l'embarras du choix pour son avenir bien que son contrat au PSG court jusqu'en juin 2024. Après Neymar et Kylian Mbappé, l'attaquant argentin va donc lui aussi avoir le droit à son feuilleton pour son avenir.

Articles liés