Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ancelotti interpelle Leonardo pour Kean !

La situation de Moise Kean va rapidement devenir un sujet brûlant du côté du PSG où l'international italien est prêté sans option d'achat. L'attaquant souhaite reste à Paris, mais il faudra que Leonardo négocie avec Everton. De son côté, Carlo Ancelotti ne ferme aucune porte.

Le poste d'avant-centre va devenir un sacré casse-tête pour le PSG. Et pour cause, l'avenir de Mauro Icardi, peu utilisé par Mauricio Pochettino, semble s'écrire en pointillés du côté de la capitale et un retour en Italie n'est pas à exclure. Dans cette optique, le club de la capitale pourrait s'activer pour conserver Moise Kean, prêté sans option d'achat par Everton, et qui réalise une saison pleine comme en témoignent ses 17 réalisations toutes compétitions confondues. Et cela tombe bien puisque, comme le10sport.com le révélait en exclusivité le 22 mars, l'international italien a clairement fait du PSG sa priorité. Il ne compte pas retourner à Everton où sa première saison s'était mal passée, et n'envisage pas non plus un retour à la Juventus. D'ailleurs, son message posté dimanche soir sur Instagram après la victoire du PSG contre Reims (4-0) pour le dernier match de la saison au Parc des Princes est sans équivoque : « Heureux d'avoir marqué lors du dernier match au Parc des Princes. J'espère vous voir la saison prochaine ! »

Ancelotti ne ferme pas la porte au PSG pour Kean

Et selon les informations de Calciomercato.com, Moise Kean aurait même déjà prévenu Mino Raiola, son agent, de sa volonté de rester au PSG. Mais comme son prêt n'est pas assortie d'une option d'achat, le club de la capitale devra négocier avec Everton pour recruter définitivement Moise Kean. Et les Toffees ne comptent pas faire de cadeau puisqu'ils réclament entre 45 et 50M€ pour lâcher leur attaquant. Face au prix réclamé et à la volonté du joueur, la Juventus aurait d'ailleurs abandonné ce dossier. Une bonne nouvelle pour le PSG, l'absence de concurrence pouvant permettre d'envisager une baisse du prix de Moise Kean. D'ailleurs Leonardo serait confiant puisqu'un contrat allant jusqu'en 2024 serait déjà prêt pour l'ancien joueur de la Juve qui pourrait toucher environ 3M€ par an. De son côté, Carlo Ancelotti ne semble fermé à aucune possibilité. Présent en conférence de presse, le manager d'Everton laisse entendre qu'il ne fermera pas la porte au PSG pour d'éventuelles discussions. « Je pense que nous devons parler de sa situation en interne. Il est prêté et ce prêt s'achève le 30 juin. Si le Paris Saint-Germain ne fait aucune demande, il reviendra à Everton », confie le technicien italien. Reste désormais à savoir si le PSG a vraiment l'intention de conserver Moise Kean, et à quel prix ?

Articles liés