Mercato : Marabout, blessure... Pogba, déjà un regret pour la Juventus ?
Axel Cornic

Après avoir explosé lors de son premier passage et avoir établi ce qui était à l’époque un record avec son transfert de 110M€, Paul Pogba a fait son grand retour à la Juventus. Pourtant, les choses ne se passent pas vraiment bien, puisque le milieu de terrain doit composer avec une grave blessure au genou, ainsi que des frasques extra-sportives assez gênantes.

Avec son Pogmentary et la fin de son contrat, Paul Pogba a fait monter le suspens autour de son avenir. Un suspens retombé comme un soufflé, puisque les experts de mercato ont pris de vitesse son documentaire diffusé sur Netflix, dévoilant sa future destination. Après avoir fait son retour dans son club formateur de Manchester United, Pogba a en effet décidé de retrouver le club qui l’a fait exploser à la face de la planète football, en rejoignant la Juventus. Une opération qui a tout de la belle histoire, mais qui pour le moment ressemble plutôt à un flop total.

La Juventus agacée par la décision de Pogba

Paul Pogba n’a pour le moment disputé le moindre match sous les couleurs de la Juventus. La raison ? Une blessure au ménisque décelée dès juillet dernier, qui semble beaucoup plus grave que prévu. En effet, alors qu’il avait opté pour une thérapie conservatrice à l’époque, allant à l’encontre de l’avis du staff médical de la Juve. Une décision qui n’a finalement servi à rien, puisque le club turinois a tout récemment révélé que Pogba a subi une opération au genou et sera indisponible pour une soixante de jours au moins, ce qui pourrait d’ailleurs mettre à risque sa participation au Mondial 2022.

« La thérapie conservatrice ? Disons qu’elle n’a pas marché. Au contraire, la lésion s’est même aggravée »

La récente interview du chirurgien qui l’a opéré, n’arrange pas vraiment les choses pour Paul Pogba... bien au contraire ! « La lésion était complexe, car le tissu était fragmenté. La thérapie conservatrice ? Disons qu’elle n’a pas marché. Au contraire, la lésion s’est même aggravée » a récemment confié le docteur Roberto Rossi, dans les colonnes de Tuttosport. « Avant l’opération, le joueur avait déjà consulté deux sommités en la matière, un aux Etats-Unis et un autre en France. Les deux avaient estimé qu’une opération était l’unique solution ». A noter que plusieurs sources proches de la Juventus expliquent que les dirigeants seraient particulièrement agacés par le comportement de Pogba concernant cette blessure.

A Turin on commence à se poser quelques questions

La Gazzetta dello Sport va plus loin, rappelant que Paul Pogba était censé être le pilier de la nouvelle Juventus, celle qui a accepté de laisser filer Paulo Dybala à la fin de son contrat et qui a vendu Matthijs de Ligt pour 80M€ au Bayern Munich. Mais comment baser tout un projet... sur un joueur qui n’est pas là et qui ces derniers mois a montré une fragilité physique évidente ? Si l’on prend en compte l’année 2022 et prenant en compte les indications de la Juventus concernant un retour seulement en janvier prochain, Pogba n’aura disputé que 12 rencontres et cumulé 803 minutes de jeu. D’après les informations de La Gazzetta, le seul bon point de cette opération serait finalement lié au Decreto Crescita, régime fiscal qui permet à la Juvbe d’épargner au moins 50% du salaire bruit de Pogba.

Articles liés