Transferts - PSG : Campos connaît déjà un gros échec sur le mercato d’hiver
Arthur Montagne

Longtemps annoncé sur le départ, Keylor Navas est finalement resté au PSG où il doit faire face à la concurrence de Gianluigi Donnarumma, désigné portier titulaire par Christophe Galtier. Et visiblement, le Costaricien devrait bien rester toute la saison à Paris.

Doublure de Gianluigi Donnarumma depuis l'arrivée de Christophe Galtier sur le banc du PSG, Keylor Navas aurait pu partir cet été. Ainsi, Naples a fait le forcing pour le recruter, en vain. Cristiano Giuntoli, directeur sportif du club italien, dévoile les raisons de cet échec.

«Ils n'ont pas convenu du salaire avec le joueur»

« Navas est une autre histoire. Nous avons de très bonnes relations avec les dirigeants du PSG. Ils étaient intéressés par Fabian, que nous devions vendre. Nous aurions pu faire venir un excellent gardien à Naples pour épauler Meret. En fin de compte, l'opération s'est terminée au milieu. Ils n'ont pas convenu du salaire avec le joueur. Ils savaient que nous avions un plafond contraignant. Les joueurs dans les vestiaires se parlent entre eux. Si vous faites des distinctions, ça se sait. Et ce n'est pas bon. Navas gagne beaucoup d'argent, 15M€ brut annuels », assure-t-il dans les colonnes du Corriere dello Sport.

Naples ne recrutera pas Navas en janvier

Et alors que la rumeur d'un retour à la charge du Napoli lors du mercato d'hiver a circulé, Cristiano Giuntoli met fin aux spéculations : « Non, nous accordons notre confiance à Meret. Nous sommes heureux qu'il soit resté. Contre Liverpool, il a fait un grand match. Avoir résisté à la pression de l'été lui a fait du bien. Avec les attaquants que nous avons, ce sera très utile pour lui d'apprendre. » Keylor Navas sera donc probablement un joueur du PSG jusqu'à la fin de la saison.

Articles liés