Mercato - OM : Zubizarreta aurait lancé les grandes manœuvres pour le mercato !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Andoni Zubizarreta a visiblement entendu les réclamations d'André Villas-Boas et aurait déjà prévu des rendez-vous avec l'entourage de joueurs suivis par l'OM.

« Nous sommes des adultes, et on prendra des décisions face à face quand le timing sera bon. Il ne faut pas sauter les étapes, quand le club sera prêt, je voudrais discuter sur ce qui va se passer l'année prochaine, c'est normal, je suis sous contrat avec l'OM ». Présent en conférence de presse, André Villas-Boas n'a pas manqué de rappeler qu'il espérait que l'OM se renforce l'été prochain grâce à la manne financière récupérée de la qualification en Ligue des Champions qui est très bien engagée, le club phocéen étant un solide dauphin du PSG. Et visiblement Andoni Zubizarreta aurait entendu les réclamations de son entraîneur.

Zubizarreta aurait déjà prévu des rendes-vous

En effet, selon les informations du Phocéen, Andoni Zubizarreta aurait bien reçu le message. Ainsi, le directeur sportif de l'OM aurait déjà calé plusieurs rendez-vous avec des joueurs, dont le profil plaît aux Marseillais, et leur entourage. Dans cette optique, le dirigeant espagnol compte signifier l'intérêt du club phocéen à ces joueurs et leur exposer le projet d'André Villas-Boas. Une première avancée significative, mais avant de passer concrètement à l'action que ce soit sur des propositions salariales ou en entament des négociations avec d'autres clubs, Andoni Zubizarreta devra attendra. Jusque-là, l'OM n'a effectivement aucune certitude sur sa marge de manœuvre financière. Quoi qu'il en soit, la direction marseillaise semble bien décidée à anticiper son recrutement et donc ne plus reproduire les mêmes erreurs que dans le passe.

Articles liés