Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zidane, Ronaldo... Qui rêveriez-vous de recruter à l'OM ?

Ce vendredi, Mohamed Ayachi Ajroudi a avoué qu'il rêverait de pouvoir recruter Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane à l'Olympique de Marseille. Mais qui recruteriez-vous à l'OM ?

Alors que les deux hommes avaient garanti qu'ils resteraient silencieux dans les prochains jours pour négocier avec Frank McCourt, Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal ont tout de même pris la parole ce vendredi pour afficher leurs ambitions pour l'OM s'il parvenait à débarquer au sein du club phocéen. Dans un entretien au Figaro, l'homme d'affaires n'a pas caché son ambition de détrôner le PSG avec de gros joueurs. « Un joueur que je n’oublierai jamais, c’est Cristiano Ronaldo. J’aime le respect et la discipline. Il incarne cela. Si j'en rêve à Marseille? Tout est possible dans la vie. Il est généreux et donne beaucoup. Il me fait vibrer. Ce serait le rêve… Après c’est la tâche de Mourad Boudjellal », a lâché le Franco-Tunisien. Et sur le banc de touche, Ajroudi a également un rêve, celui de ramener Zinedine Zidane, natif de Marseille : « L’entraîneur en place (Villas-Boas) est très bon, mais qu’est ce qui serait mieux que d’amener l’enfant du pays ? C’est l’avenir qui nous le dira. »

Ajroudi rêve de Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane, et vous ?

Avec des fonds en provenance du Moyen-Orient à en croire leurs propos, Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi peuvent-ils réellement faire entrer l'OM dans une autre dimension ? En attendant, l'ancien président du RCT y est également allé de son commentaire ce vendredi, dans des propos accordés à RMC, en expliquant que le club phocéen devait investir sur un grand nom pour renflouer ses caisses à long-terme, citant Kylian Mbappé comme exemple. « Je pense, et ça va faire bondir des gens, que si par exemple l’OM avait signé ces deux dernières années une immense star, peut-être qu’ils n’auraient pas aujourd’hui 130 millions de pertes. Peut-être que cette star, dans un club comme l’OM qui a un vrai potentiel public, consommateur, folie, engouement au-delà de Marseille et dans la Méditerranée, aurait généré beaucoup plus de produits que les charges qu’elle aurait engendrés, explique Boudjellal. Il y a quelques années, pour Mbappé, 200 millions, on a crié au scandale… Ce n’était peut-être pas une mauvaise affaire du Paris Saint-Germain. Ça, c’est la démarche entrepreneuriale qu’il faut avoir dans un club comme l’OM. Si vous voulez diriger l’OM, vous êtes obligé de voir ça, ce potentiel économique qui existe dans cette ville, cette région, et toute la richesse que peut générer ce club pour faire un recrutement très ambitieux. » Alors, en attendant de connaître l'issue de ce dossier, les supporters de l'OM peuvent se mettre à rêver. Faut-il espérer le grand retour de Zinedine Zidane (Real Madrid) à Marseille, ou au contraire fantasmer sur une arrivée de Pep Guardiola (Manchester City), disciple de Marcelo Bielsa qui a tant marqué les fans marseillais ? Alors qu'Ajroudi a évoqué Cristiano Ronaldo (Juventus), ne faut-il pas plutôt imaginer une possible arrivée de Mohamed Salah, Sadio Mané (Liverpool), Eden Hazard (Real Madrid), Antoine Griezmann (FC Barcelone), qui n'a jamais caché son attachement pour l'OM, ou carrément Neymar (PSG), qui a eu du mal à s'intégrer dans la capitale ? Tous les rêves sont permis.

Alors, qui rêveriez-vous de recruter à l'OM ? À vos votes !

Articles liés