Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas livre ses vérités sur deux dossiers brûlants !

André Villas Boas, coach de l’Olympique de Marseille, s’est exprimé au sujet des discussions autour du dossier Joakim Mæhle. 

Même si l’Olympique de Marseille s’est montré très actif lors du dernier mercato, notamment avec les arrivées de Leonardo Balerdi et de Michaël Cuisance, plusieurs postes semblaient un peu dépourvus. C’est le cas du poste d’attaquant de pointe... et André Villas-Boas l’a plusieurs fois fait remarquer à ses dirigeants ! « On a manqué un 9 de référence, on s'est raté car Luis (Henrique) ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position » a déclaré le coach de l’OM. « On a fait une erreur. On va peut-être faire quelque chose en janvier pour régler ça ». Avec le mercato hivernal qui se profile, l’arrivée d’un latéral droit a également été évoquée, notamment pour Joakim Mæhle de Genk. 

« Un numéro 9 ? On en discute » 

En marge de la victoire de ce vendredi soir face au Nîmes Olympique (0-2), André Villas-Boas a abordé ces deux dossiers et, s’il confirme la recherche d’un attaquant de pointe, il jette un grand froid sur la piste Joakim Mæhle. « Un numéro 9 ? On en discute. On avait pensé qu'avec Luis Henrique, on pouvait avoir ce type d'options mais ce n'est pas le cas, parce que c'est un ailier pur. Mais on va voir, c'est possible » a expliqué le coach de l'OM, au micro de Téléfoot. « Joakim Mæhle ? Il reste sur notre liste mais Genk demande trop d'argent pour lui, je pense que ce ne sera pas possible ». 

Articles liés