Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria répond à aux réclamations de Villas-Boas !

Alors qu’André Villas-Boas a réclamé l’arrivée d’un nouveau numéro 9 cet hiver, Pablo Longoria a ouvert la porte à l’arrivée d’un joueur dans ce secteur en janvier prochain.

« On a manqué un 9 de référence, on s'est raté car Luis (Henrique) ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur. On va peut-être faire quelque chose en janvier pour régler ça », a lâché André Villas-Boas ce jeudi en conférence de presse. L’entraîneur de l’OM a ainsi admis que le recrutement de Luis Henrique s’était avéré être une sorte d’erreur de casting, le Brésilien étant davantage un ailier qu’un avant-centre. Par conséquent, André Villas-Boas réclame une nouvelle fois le recrutement d’un attaquant en janvier prochain qui puisse être à même d’enfin corriger les soucis rencontrés par l’OM sur le plan offensif. Et ce vendredi, Pablo Longoria est allé dans le même sens que son entraîneur en expliquant travailler dans l’optique de la venue d’une recrue dans ce secteur, sans pour autant donner de nom précis.

« Nous sommes en train de travailler sur des pistes différentes pour le poste de numéro 9 »

« On travaille ensemble. On analyse beaucoup l’équipe, chaque jour, chaque semaine. Notre objectif est toujours d’améliorer l’équipe. C’est pour ça que nous sommes prêts à travailler lors du mercato dans des circonstances particulières dans la recherche d’un numéro 9. On travaille sur différentes pistes. On parle toujours des stratégies futures, de comment travailler et je crois que l’effectif peut être amélioré avec l’ambition que l’on doit avoir. Si on va recruter un 9 en janvier ? On y travaille depuis quelques mois. Notre objectif est toujours d’améliorer. Nous sommes satisfaits de notre dernier mercato, mais il faut toujours être ambitieux dans la vie. Et s’il y a des possibilités, nous sommes en train de travailler sur des pistes différentes pour le poste de numéro 9. Un nom ? Je ne joue pas à ce jeu des spéculations. Je ne parle que d’hypothèses et je ne m’attarde pas sur l’individuel tant que cette piste soit close ou presque », a expliqué Pablo Longoria à Téléfoot la Chaine.

Articles liés