Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rongier, Alvaro... Une tendance claire pour le mercato de l’OM ?

En grande difficulté financière, l’OM pourrait être contraint d’oublier les grandes dépenses lors du prochain mercato estival. La direction va devoir réfléchir et envisager des transactions malignes pour cet été.

C’est un fait : l’OM est en difficulté financière. Avec un gouffre financier d’environ 100 millions d’euros à combler, l’OM va avoir du mal à beaucoup dépenser un argent inexistant sur le prochain mercato pour renforcer son équipe. Cependant le mercato marseillais fait partie des garanties demandées par André Villas-Boas pour pouvoir rester encore sur le banc du club phocéen. En effet, ce dernier souhaite disputer convenablement la Ligue 1 ainsi que la Ligue des Champions, et cela devra passer par des renforts. L’OM va devoir recruter malin.

Un mercato malin

Ainsi, le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi s’est confié dans l’émission Maritima concernant le prochain mercato estival de l’OM. Pour lui, il devra être rempli de bonnes idées, et l’OM va devoir recruter malin. « Je pense que cet été, il va y avoir une réflexion importante sur le mercato. Les clubs vont faire beaucoup plus de prêts, d’échanges, et il va y a avoir la nécessité d’avoir de bonnes idées. Ce n’est pas parce qu’on n’a pas d’argent, qu’on ne peut pas avoir de bonnes idées. Ce qu’il a manqué peut-être ces dernières années à l’OM, ce sont des bonnes idées. On parle de Benedetto, mais bon c’était 15 M€ quand même. Pour moi, Rongier était une opportunité formidable et je trouve que c’était un super joueur. Après il y a eu des bonnes idées comme Alvaro. On peut trouver des idées dans ce modèle-là ». De quoi faire saliver plus d’un supporter…

Articles liés