Foot - Mercato - OM
OM : Vers un énorme revirement de situation pour cette pépite ?

Suivi par l’OM, le jeune Pape Gueye s’est engagé pour cinq saisons avec Watford mercredi, comme le club anglais l’a révélé dans un communiqué. Néanmoins, son transfert ne serait pas encore acté selon son représentant. Explications.

Le 16 avril dernier, le 10 Sport vous révélait en exclusivité qu’après trois saisons passées au Havre en tant que joueur professionnel, Pape Gueye (21 ans) s’en ira du côté de l’Angleterre. En effet, on vous dévoilait l’intérêt et des discussions avancées avec Watford et même un imminent accord. De quoi faire capoter les plans de l’OM, Andoni Zubizarreta étant ouvert à son arrivée au sein du club phocéen cet été. Mercredi, par le biais d’un communiqué, Watford a officialisé l’arrivée de Gueye, qui sera un joueur des Hornets pour les cinq prochaines saisons. Cependant, le milieu de terrain du Havre ne serait pas encore officiellement un Hornet.

L’agent de Pape Gueye dément un accord total avec Watford !

« Rien n’est encore bouclé. Nous avons un genre de contrat datant de janvier. Maintenant nous essayons de résoudre les possibles problèmes. Les circonstances sont très étranges. La communication de Watford ne change rien pour nous ». a assuré Pierre-Henri Bovis, agent et avocat de Pape Gueye à The Athletic. Le média a contacté Bakari Sanogo, l’ancien représentant du Français, qui s’était mis d’accord avec Watford en janvier, qui a confirmé que Gueye n’était plus son client et que toute demande contractuelle devait être faite à son représentant légal actuel. Une source de haut rang de Watford a dévoilé à The Athletic que tout ira dans le bon sens et que dans la foulée de l’officialisation du transfert de Gueye mercredi, des discussions positives ont eu lieu entre la direction du club anglais et les représentants du joueur. En outre la source a confié que « toute discussion privée avec l’ancien et le nouveau représentant n’affecte pas le contrat en question. Il a signé un bail en personne en janvier comme le stipule les règles de la FIFA et de la Premier League. Cela n’a rien à voir avec son genre son inscription. Il est et restera un joueur de Watford ». La situation n’est donc pas claire, mais il semblerait que quoique le clan Gueye dise, le sort du joueur du Havre est déjà scellé.

Articles liés