Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une vieille connaissance de Longoria pour succéder à Villas-Boas ?

Ayant connu Pablo Longoria au FC Valence qui occupe aujourd’hui le poste de directeur du football de l’OM, Marcelino a été interrogé sur la possibilité qu’il prenne la suite d’André Villas-Boas à Marseille.

Après avoir réalisé une première saison de très bonne facture à l’OM, parvenant à ramener l’Olympique de Marseille en Ligue des champions grâce à sa deuxième place du classement de Ligue 1, André Villas-Boas a mis tout le monde d’accord. Bien que son deuxième exercice paraît plus délicat à la tête de l’effectif phocéen, l’entraîneur de l’OM conserverait la confiance de son vestiaire et de ses dirigeants. Et alors que son contrat court jusqu’en juin prochain, Villas-Boas a récemment fait savoir à l’AFP qu’il ne comptait pas ouvrir les discussions avec Pablo Longoria avant le mois de février. En cas d’échec des négociations, qui pour remplacer Villas-Boas ?

Marcelino respecte Villas-Boas qui est en place à l’OM

Plusieurs noms sont sortis dans la presse à l’instar de celui de Habib Beye notamment, l’ancien latéral droit de l’OM. Mais qu’en est-il de Marcelino ? Ancien entraîneur du FC Valence où il a connu l’actuel directeur du football de l’OM, Marcelino a été interrogé par la COPE concernant une éventuelle arrivée à Marseille à la fin de la saison. « L’OM cet été de par la présence de Pablo Longoria ? Non, non. Il y a un grand entraîneur André Villas-Boas et il a réalisé une très bonne saison ». Si Villas-Boas venait à ne pas prolonger, Marcelino reverrait-il sa position ? Réponse dans les prochaines semaines.

Articles liés