Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le dossier Lautaro Martinez proche d'une issue ?

Vivement courtisé par le FC Barcelone, Lautaro Martinez négocie pour prolonger son contrat à l’Inter Milan. Alors que la presse italienne annonçait ce jeudi un gel des discussions, l’Argentin serait en fait proche d’un accord.

Cet été, le FC Barcelone semblait en avoir fait le successeur désigné de Luis Suarez. Mais faute de moyens suite à la pandémie, les Blaugrana n’ont pu arracher Lautaro Martinez à l’Inter Milan. L’Argentin est une pièce centrale du projet à long terme des Nerazzurri, notamment en raison du duo qu’il forme sur le front de l’attaque avec Romelu Lukaku. Le club lombard a donc ouvert des négociations pour prolonger le joueur de 23 ans. Une opération qui serait au point mort, si l’on en croît les informations de TuttoMercatoWeb ce jeudi.

L’Inter prêt à céder aux demandes de Lautaro Martinez ?

Mais si l’on en croît les informations de SportMediaset, les négociations ne seraient pas gelées, mais plutôt même en très bonne voie. Giuseppe Marotta et les représentants de Lautaro Martinez auraient posé les bases du futur contrat. L’Argentin serait donc lié à l’Inter Milan jusqu’en 2025, avec à la clé un salaire de 7,5M€ par an. Le joueur serait convaincu par le projet Intériste, et aurait surtout conscience qu’aucun prétendant ne sera en mesure de le recevoir suite à la crise économique. Le club aurait également consenti à faire une croix sur la clause de libération de 111M€ du joueur. Tous les voyants seraient donc au vert pour la prolongation de Lautaro Martinez

Articles liés