Accès direct au contenu

  1. 17h35 Tour de France : Un Français maillot jaune à Paris ?
  2. 17h30 Mercato - PSG : Barça, Premier League... Neymar persiste et signe pour son avenir
  3. 17h15 Mercato - OM : Nouveau rebondissement pour l'avenir d'Amine Harit
  4. 17h10 Mercato - PSG : La réaction de Neymar à la bombe de la presse espagnole pour son transfert
  5. 17h00 Mercato - OM : Ça bouge enfin pour le transfert de Caleta-Car
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une pépite de Sampaoli sur le départ ? La réponse !

Alors qu'il n'a pas encore été utilisé par Jorge Sampaoli avec l'équipe première de l'OM, Franco Tongya pourrait être tenté de quitter Marseille dès le prochain mercato estival. Pour autant, selon l'entraîneur de la réserve olympienne, rien ne serait encore décidé pour l'avenir du crack italien.

Arrivé l'hiver dernier en provenance de la Juventus en échange de Marley Aké, Franco Tongya n'a encore jamais eu l'occasion de montrer ses capacités avec l'équipe première de l'OM. Malgré une formation à la Juve et un passage par toutes les sélections de jeunes avec l'Italie, le potentiel du milieu offensif du 19 ans ne semblerait pas convaincre Jorge Sampaoli. Ce qui n'aurait pas manqué d'alerter plusieurs clubs de Serie B. Cependant, pour Maxence Flachez, entraîneur de la réserve de l'OM, Franco Tongy devrait bien rester à Marseille.

«Si Franco Tongya va terminer la saison avec la réserve ? Pour moi, oui !»

Dans un entretien pour Le Phocéen, Maxence Flachez a évoqué la situation de Franco Tongya : « Il a toujours été avec nous. Après, il a eu un petit problème de blessure, il est aussi parti deux fois en sélection. Il est bien avec nous, et tous les jours à l'entrainement avec nous. » L'entraîneur marseillais s'est ensuite prononcé sur l'avenir du crack italien à l'OM : « S'il va terminer la saison avec la réserve ? Pour moi, oui ! Après, je ne suis pas dans les papiers. En tous les cas, on est là pour lui amener le maximum, qu'il puisse s'exprimer le mieux possible, comme tous les joueurs. Après, il se passera ce qu'il devra se passer, ça c'est une autre histoire et ce n'est pas à moi d'en décider. »

Articles liés