Mercato - Barcelone : Gerard Piqué interpelle Laporta pour le recrutement !
A.D.

A la peine sur le plan financier, le FC Barcelone est contraint de trouver des solutions à prix mini pour recruter. Interrogé sur les difficultés économiques du club catalan, Gerard Piqué a fait passer un message à Joan Laporta. 

Lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone a dû recruter malin pour ne pas plomber davantage ses caisses. En grosse difficulté sur le plan économique, le club catalan a recruté des joueurs gratuits cet été. En effet, Joan Laporta a offert à la fois Sergio Agüero, Memphis Depay, Eric Garcia et Luuk de Jong, quatre joueurs qui n'ont pas couté la moindre indemnité de transfert. En parallèle, le président du Barça a négocié une réduction de salaire avec ses joueurs pour rééquilibrer les comptes du club. Lors d'un entretien accordé à El Pais, Gerard Piqué s'est livré sur les problèmes économiques du Barça et a tenté de conseiller son président Joan Laporta pour que le club sorte la tête de l'eau. 

«Le plan de choc implique une réduction des salaires, mais nous devons investir pour attirer les talents»

« (En plus du problème sportif, il y a le problème économique que traverse le club. Quel serait votre plan d'action ?) Le plan de choc implique une réduction des salaires, oui. C'est une bonne chose. Mais nous devons investir pour attirer les talents. S'il n'y a pas d'argent, alors nous devons en générer et chercher des formules créatives pour obtenir ce revenu. C'est un défi important pour la direction. Nous devons investir, quoi qu'il arrive. C'est pourquoi la création du nouveau stade est si importante. Nous devons continuer à grandir », a estimé Gerard Piqué. 

Articles liés