Ne répondant pas favorablement aux attentes d’André Villas-Boas, Luis Henrique ne devrait pas pour autant quitter l’OM au cours du mercato hivernal.
Recruté l’été dernier afin d’apporter une concurrence à DarioBenedetto au poste d’avant-centre, LuisHenrique qui dispose pourtant d’un profil polyvalent n’a pas apporté satisfaction à AndréVillas-Boas. L’ailier brésilien ne peut pas vraiment évoluer au poste d’attaquant de pointe comme l’entraîneur de l’OM l’a reconnu en conférence de presse au début du mois de décembre. « On a manqué un neuf de référence, on s'est raté car Luis (Henrique) ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur. On va peut-être faire quelque chose en janvier pour régler ça ». Un nouvel attaquant, en la personne d’Arkadiusz Milik, arrive à Marseille comme Villas-Boas l’avait promis lors de ladite conférence de presse. Cela signifie-t-il un départ de LuisHenrique cet hiver ? Pas vraiment.
Pas de départ de Luis Henrique cet hiver
Présent sur le plateau de Culture Foot ce jeudi, SimoneRovera a fait un petit point sur la situation de Luis Henrique qui ne jouit pas d’un temps de jeu conséquent à l’OM n’ayant que quatre petites apparitions à son actif. Cependant, le Brésilien compterait rester à Marseille, un sentiment partagé par son entourage. Le journaliste de Téléfoot La Chaîne a d’ailleurs expliqué que l’hypothèse d’un départ de Henrique au cours de ce mercato hivernal était écartée dans les bureaux de l’OM pour le moment.