A la recherche d’un successeur à Morgan Sanson, en partance pour Aston Villa, l’OM pourrait notamment accueillir Amine Harit, bien que cela ne soit pas simple pour le joueur de Schalke 04.
André Villas-Boas l’a annoncé, si Morgan Sanson s’en va, un remplaçant sera recherché. Et visiblement, à l’OM, les manoeuvres auraient d’ores et déjà débuté. En effet, sur le plateau de Téléfoot La Chaine, Simone Rovera a révélé qu’en coulisses, cela s’activait pour la succession de Sanson : « Marseille est en train d’étudier plusieurs profils. Certains ont été proposés, certains sont en train d’être étudiés. Il y a des profils différents ».
« Un profil qui plaît à l’Olympique de Marseille »
Il y aurait donc différentes pistes à l’étude pour venir remplacer Morgan Sanson qui pourrait prochainement s’envoler vers Aston Villa. D’ailleurs, Simone Rovera a donné un nom : Amine Harit. Ancien joueur du FC Nantes, le Marocain évolue actuellement à Schalke 04, mais son arrivée à l’OM serait toutefois complexe, notamment pour des raisons financières : « Je vous raconte une piste. Ce joueur était proposé à l’OM, c’est Amine Harit. C’est un profil qui plaît à l’Olympique de Marseille, mais aujourd’hui, en raison des demandes de Schalke et du salaire du joueur, c’est une opération qui n’est pas réalisable avec la formule actuelle. C’est à dire un prêt avec prise en charge totale du salaire de la part de l’OM. Je dis pas que ça va se faire dans les prochains jours, mais c’est un joueur qui intéresse aujourd’hui ».