Mercato - OM : Un accord est annoncé pour le départ de Milik
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il y a du monde dans le secteur offensif de l’Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik est annoncé sur le départ, avec un intérêt prononcé de la Juventus à son égard. D’après la presse italienne, le dossier pourrait rapidement être bouclé puisque les deux clubs seraient parvenus à un terrain d’entente pour l’attaquant.

Le mercato estival est entré dans sa dernière ligne droite, et cela promet d’être agité du côté de l’OM. Alors que l’arrivée d’Éric Bailly (Manchester United) est attendue dans les prochaines heures, c’est dans le sens des départs que cela devrait bouger en attaque, et la situation d’Arkadiusz Milik est à surveiller de près. Le Polonais est dans le viseur de la Juventus, et la presse italienne annonce des négociations très avancées avec l’OM, au point qu’un accord aurait été trouvé.

Accord annoncé pour Milik

Selon les informations divulguées par Sky Italia, ArkadiuszMilik se rapproche grandement de la Juventus. Les Bianconeri auraient trouvé un accord avec l'OM pour un prêt de 2M€ avec une option d'achat fixée à 8M€. La décision finale revient désormais à MassimilianoAllegri, qui doit trancher entre l’attaquant d’Igor Tudor et MemphisDepay (FC Barcelone), également visé pour renforcer le secteur offensif.

Milik prêt à dire oui à la Juventus

De son côté, ArkadiuszMilik a de quoi être séduit par le projet turinois. Comme l’expliquait RMC, l’ancien joueur du Napoli est heureux à l’OM mais serait prêt à quitter l’écurie phocéenne en cas de départ vers un club disputant la Ligue des champions, et si possible dans un championnat qu’il connaît bien. Des conditions que remplit la Juventus, surveillant depuis longtemps la situation de Milik

Articles liés