Mercato - OM : Milik fixe une énorme condition pour son transfert
Arthur Montagne

Visiblement épanoui à l'OM, Arkadiusz Milik se voit bien rester cette saison à Marseille. Néanmoins, un départ n'est pas à exclure compte tenu du fait que Pablo Longoria cherche à vendre et qu'Alexis Sanchez pourrait occuper la place de titulaire à la point de l'attaque d'Igor Tudor, comme contre Nantes samedi (2-1). Mais en cas de départ, le Polonais a fixé plusieurs conditions pour son futur club.

La fin du mercato risque d'être animé du côté de l'OM. Et pour cause, du côté des arrivées, Eric Bailly devrait être prêté par Manchester United tandis qu'Igor Tudor espère encore voir débarquer un milieu de terrain. Mais c'est bien du côté des départs que cela devrait bouger. En effet, l'avenir de Bamba Dieng va largement faire parler tandis que le feuilleton Milik ne fait probablement que commencer.

La Juventus relance la piste Milik

En effet, selon les informations du Corriere dello SportArkadiusz Milik serait proche de s'engager avec la Juventus sous la forme d'un prêt payant de 2M€ assorti d'une option d'achat estimée à 8M€. Néanmoins, cette tendance n'a pas été confirmée dans la presse française qui temporise, sans exclure un départ pour autant.

Milik pas opposé à un départ, mais...

Ainsi, selon les informations de RMC Sport, pour le moment, il n'existe aucun accord entre l'OM et la Juventus pour Arkadiusz Milik. Néanmoins, le Polonais, bien que très heureux à Marseille, n'écarte pas pour autant un départ à deux conditions : rejoindre un club qui dispute la Ligue des champions et qui évolue dans un championnat qu'il connaît afin de ne pas perdre de temps pour s'acclimater. Autrement dit, la Juventus pourrait répondre aux exigences de Milik.

Articles liés