Mercato - OM : Une porte de sortie en Ligue 1 se confirme pour Dieng
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Non utilisé par Igor Tudor, Bamba Dieng est poussé vers la sortie par l’OM cet été. Même s’il souhaite rester, l’international sénégalais pourrait étudier les offres. Lorient rêve de le faire venir et continue d’insister, l’entraîneur des Merlus aurait même déjà discuté avec l’attaquant marseillais qui réfléchit de plus en plus à cette option.

Depuis l’arrivée d’Igor Tudor, Bamba Dieng a subitement vu son rôle changer. Régulièrement utilisé par Jorge Sampaoli l’an dernier, l’international sénégalais n’a plus joué avec l’OM depuis la préparation et un match contre Middlesbrough. Poussé vers la sortie par sa direction, Dieng est déterminé à rester à l’OM.

Bamba Dieng a la cote

Pourtant, les intérêts ne manquent pas. La Premier League est à ses pieds, tout comme plusieurs clubs de Ligue 1. L’OGC Nice le suit avec attention et Lorient a également un œil sur sa situation. Les Merlus rêvent de le faire venir malgré la complexité de ce dossier. 

Lorient insiste pour l’attaquant de l’OM

D’après les informations de Foot Mercato, Lorient insisterait pour faire venir Bamba Dieng. Le buteur de l’OM se serait même déjà entretenu avec Régis Le Bris, l’entraîneur du club breton. Vu l’état de sa situation à Marseille, le clan Dieng réfléchirait de plus en plus à cette option. Cependant, il existerait encore un problème : l'OM attend une offre de transfert alors que Lorient veut l'attirer en prêt. Affaire à suivre...

Articles liés