À l’approche de la fin du marché des transferts, l’OM est toujours à la recherche de renforts, notamment en défense centrale. La piste menant à Eric Bailly est évoquée depuis quelques jours et devrait se concrétiser. Alors que l’Olympique de Marseille s’était déjà mis d’accord avec Manchester United, les Phocéens auraient également trouvé un terrain d’entente avec le joueur.
« On cherche un défenseur central, on cherche à boucler des opérations pour renforcer le secteur défensif. Après dans la vie, il faut être concret. » Avant la rencontre face à Nantes (2-1), Pablo Longoria n’a pas caché ses intentions d’ici à la fin du marché des transferts.
Mercato - OM : Pour son transfert, Dieng met Longoria en difficulté https://t.co/WLLdCK75gn pic.twitter.com/lWo9mapD0X
— le10sport (@le10sport) August 22, 2022
Accord trouvé avec Bailly
Le président de l’OM cherche un défenseur central depuis plusieurs semaines maintenant et aurait enfin trouvé son bonheur. D’après les informations de RMC Sport, les Marseillais seraient parvenus à un accord avec Eric Bailly, alors que le club s’est déjà entendu avec Manchester United depuis quelques jours.
Un prêt avec option d’achat quasi obligatoire
Tout serait donc réglé pour l’arrivée de l’international ivoirien à Marseille. Sous contrat jusqu’en 2024 avec les Red Devils, il devrait débarquer dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat quasi automatique, notamment en cas de qualification pour la Ligue des champions.