Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Riolo valide totalement l'arrivée de Sampaoli !

Pour remplacer André Villas-Boas, la direction de l'OM a décidé de faire confiance à Jorge Sampaoli. Considéré comme le disciple de Marcelo Bielsa, le coach argentin semble déjà mettre tout le monde d'accord à la Commanderie. Ce qui n'étonne pas Daniel Riolo, convaincu que Jorge Sampaoli va faire forte impression dès cette saison à l'OM. 

Alors qu'il n'a pas hésité à s'en prendre à sa direction, et en particulier à Pablo Longoria, lors de sa dernière conférence de presse, André Villas-Boas a été mis à pied par l'OM. Pour le remplacer provisoirement en attendant de trouver un nouvel entraineur sur le marché, le club phocéen a opté pour son directeur du centre de formation Nasser Larguet. Pour assurer officiellement la succession d'André Villas-Boas - qui a trouvé un accord avec l'OM pour résilier son contrat début mars - les hautes sphères marseillaises ont officialisé l'arrivée de Jorge Sampaoli à la fin du mois de février. Contraint d'observer une quarantaine en raison des restrictions sanitaires, le technicien argentin n'a pu prendre place sur le banc de l'OM qu'à partir du 10 mars. C'était face à Rennes en championnat. Et après avoir mené les siens vers la victoire face aux Bretons, Jorge Sampaoli a enchainé avec un deuxième succès en autant de rencontres samedi contre Brest. 

«Tu vas voir que même Payet va se remettre à courir »

Alors que Jorge Sampaoli a parfaitement réussi ses débuts à l'OM et qu'il semble être parvenu à insuffler sa grinta aux joueurs, Daniel Riolo s'est totalement enflammé sur son arrivée. Présent sur le plateau de l'After Foot, le journaliste de RMC Sport n'a pas tari d'éloges à l'égard du nouveau coach de l'OM, lâchant un petit tacle à Dimitri Payet au passage. « Jorge Sampaoli dégage quelque chose de fort. Pour les joueurs de l'OM, on sait que c'est le fils spirituel, le disciple de (Marcelo) Bielsa. (Florian) Thauvin je le crois sincère quand il dit qu'à travers Sampaoli, il a revu un fantasme du passé, quelque chose qui lui a plu et il n'a pas joué un rôle quand il est allé voir Sampaoli quand il a marqué. (...) Je ne suis pas étonné que ça prenne avec Sampaoli. Evidemment que ça va plaire à tous les Marseillais et que les joueurs vont adhérer. Tu vas voir que même (Dimitri) Payet va se remettre à courir », a déclaré Daniel Riolo. 

Articles liés